[article] Titre : | La lecture et l'écriture littéraires à l'école à l'aide de l'album jeunesse : quelle progression ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elaine Turgeon, Auteur ; Ophélie Tremblay, Auteur ; Séverine de Croix, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 7-22 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature de jeunesse lecture écriture | Résumé : | Ce numéro thématique s'intéresse à la question de la lecture et de l'écriture littéraires à l?aide de l'album jeunesse, et de façon plus particulière, à deux types de progression qui les concernent ; l'une didactique, l?autre, développementale. Avant de présenter les articles qui figurent dans le numéro, nous exposons les trois concepts relatifs à la problématique dans laquelle ces articles s?inscrivent, à savoir : l'album jeunesse, la lecture et l'écriture littéraires et enfin, la notion de progression. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/1946 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 7-22
[article] La lecture et l'écriture littéraires à l'école à l'aide de l'album jeunesse : quelle progression ? [texte imprimé] / Elaine Turgeon, Auteur ; Ophélie Tremblay, Auteur ; Séverine de Croix, Auteur . - 2020 . - p. 7-22. Bibliogr. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 59 (2019) . - p. 7-22 Mots-clés : | littérature de jeunesse lecture écriture | Résumé : | Ce numéro thématique s'intéresse à la question de la lecture et de l'écriture littéraires à l?aide de l'album jeunesse, et de façon plus particulière, à deux types de progression qui les concernent ; l'une didactique, l?autre, développementale. Avant de présenter les articles qui figurent dans le numéro, nous exposons les trois concepts relatifs à la problématique dans laquelle ces articles s?inscrivent, à savoir : l'album jeunesse, la lecture et l'écriture littéraires et enfin, la notion de progression. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/1946 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|