[article] Titre : | Patrimoine littéraire et éducation à la fraternité à l'école | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aldo Gennaï, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | 217 p. | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | fraternité patrimoine littéraire école primaire | Résumé : | En quoi les textes du patrimoine peuvent-ils contribuer à l'éducation à la fraternité à l'école ? Davantage que les valeurs thématisées par ces textes, ce sont la nature même de l'objet patrimonial, le processus de patrimonialisation et les modalités d'enseignement qui peuvent fonder une éducation à la fraternité. Il s'agit alors de faire éprouver aux élèves la dimension patrimoniale des oeuvres, fondée sur la constitution d'un héritage commun dans un "double mouvement de réception-transmission" (Denizot, 2015, p. 110). | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/5736 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 53 (03/2020) . - 217 p.
[article] Patrimoine littéraire et éducation à la fraternité à l'école [texte imprimé] / Aldo Gennaï, Auteur . - 2020 . - 217 p. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 53 (03/2020) . - 217 p. Mots-clés : | fraternité patrimoine littéraire école primaire | Résumé : | En quoi les textes du patrimoine peuvent-ils contribuer à l'éducation à la fraternité à l'école ? Davantage que les valeurs thématisées par ces textes, ce sont la nature même de l'objet patrimonial, le processus de patrimonialisation et les modalités d'enseignement qui peuvent fonder une éducation à la fraternité. Il s'agit alors de faire éprouver aux élèves la dimension patrimoniale des oeuvres, fondée sur la constitution d'un héritage commun dans un "double mouvement de réception-transmission" (Denizot, 2015, p. 110). | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/5736 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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