[article] Titre : | Un regard sur l'agenda coop | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Véronique Baraize, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 19-21 | Langues : | Français | Mots-clés : | coopération scolaire agenda contenu pédagogique relation sociale | Résumé : | Né en 2005, l'agenda coopératif de l'OCCE a connu peu d'évolutions dans le fond. Or, comme l'explique Véronique Baraize, la construction didactique de modèles pédagogiques n'est jamais achevée et doit sans cesse être débattue. Ce qui est vrai pour les pédagogies l'est donc aussi pour leurs outils, d'où ce focus questionnant le contenu de l'agenda en regard à sa visée émancipatrice. | in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 19-21
[article] Un regard sur l'agenda coop [texte imprimé] / Véronique Baraize, Auteur . - 2020 . - p. 19-21. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 19-21 Mots-clés : | coopération scolaire agenda contenu pédagogique relation sociale | Résumé : | Né en 2005, l'agenda coopératif de l'OCCE a connu peu d'évolutions dans le fond. Or, comme l'explique Véronique Baraize, la construction didactique de modèles pédagogiques n'est jamais achevée et doit sans cesse être débattue. Ce qui est vrai pour les pédagogies l'est donc aussi pour leurs outils, d'où ce focus questionnant le contenu de l'agenda en regard à sa visée émancipatrice. |
|