[article] Titre : | Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabrice Barthélémy, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p. 17-29 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement des langues et cultures d'origine didactique comparaison | Résumé : | Ce numéro des Langues Modernes part du postulat que lorsque l’on aborde une réalité langagière, culturelle ou éducative étrangère, la tendance naturelle consiste bien, dans un premier temps, à comparer ; phase qui permet de repérer les différences et les similitudes entre diverses réalités et qui gagne ensuite « à être suivie d’une interprétation de ces différences à des fins de compréhension » du/des système(s). | in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 17-29
[article] Introduction : de l'intérêt des comparaisons en didactique(s) des langues vivantes étrangères et régionales [texte imprimé] / Fabrice Barthélémy, Auteur . - 2020 . - p. 17-29. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2020-01 (03/2020) . - p. 17-29 Mots-clés : | enseignement des langues et cultures d'origine didactique comparaison | Résumé : | Ce numéro des Langues Modernes part du postulat que lorsque l’on aborde une réalité langagière, culturelle ou éducative étrangère, la tendance naturelle consiste bien, dans un premier temps, à comparer ; phase qui permet de repérer les différences et les similitudes entre diverses réalités et qui gagne ensuite « à être suivie d’une interprétation de ces différences à des fins de compréhension » du/des système(s). |
|