[article] Titre : | Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Anne-Laure Darcel, Auteur | Année de publication : | 2020 | Article en page(s) : | p.40-49 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de la littérature Norvège oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'étudier le roman "L'Héritage d'Anna" de Jostein Gaarder. Objectifs : montrer le caractère protéiforme du roman, réfléchir sur le rapport entre l'homme et la nature et sur la responsabilité des générations les unes envers les autres, étudier les différentes formes d'articles de presse, s'initier à l'argumentation. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Paysage apocalyptique" de Ludwig Meidner. | in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020) . - p.40-49
[article] Si la Terre m'était contée : L'Héritage d'Anna de Jostein Gaarder [texte imprimé] / Anne-Laure Darcel, Auteur . - 2020 . - p.40-49. Langues : Français in NRP. Lettres collège > 667 (03/2020) . - p.40-49 Mots-clés : | enseignement de la littérature Norvège oeuvre littéraire | Résumé : | Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'étudier le roman "L'Héritage d'Anna" de Jostein Gaarder. Objectifs : montrer le caractère protéiforme du roman, réfléchir sur le rapport entre l'homme et la nature et sur la responsabilité des générations les unes envers les autres, étudier les différentes formes d'articles de presse, s'initier à l'argumentation. En complément, une séance d'histoire des arts propose l'étude du tableau "Paysage apocalyptique" de Ludwig Meidner. |
|