BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
32 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Norvège'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Anna-Eva Bergman : l'alchimiste aux mains d'or / Daphné Bétard in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 466 (04/2023)
[article]
Titre : Anna-Eva Bergman : l'alchimiste aux mains d'or Type de document : texte imprimé Auteurs : Daphné Bétard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.84-91 Langues : Français Mots-clés : art abstrait Norvège Résumé : Présentation de l'artiste peintre norvégienne Anna-Eva Bergman : carrière de l'artiste, artistes qui l'ont inspirée, techniques picturales et thématiques de ces oeuvres, périodes artistiques (illustration, art abstrait).
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 466 (04/2023) . - p.84-91[article] Anna-Eva Bergman : l'alchimiste aux mains d'or [texte imprimé] / Daphné Bétard . - 2023 . - p.84-91.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 466 (04/2023) . - p.84-91
Mots-clés : art abstrait Norvège Résumé : Présentation de l'artiste peintre norvégienne Anna-Eva Bergman : carrière de l'artiste, artistes qui l'ont inspirée, techniques picturales et thématiques de ces oeuvres, périodes artistiques (illustration, art abstrait). Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas / Anne-Lise Høstmark Tarrou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 45-47 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Norvège En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1258 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 45-47[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas [document électronique] / Anne-Lise Høstmark Tarrou, Auteur . - 2005 . - p. 45-47.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 45-47
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Norvège En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1258 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation Type de document : document électronique Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Canada France Hongrie Japon Jordanie Norvège Québec Résumé : Dans un contexte de démocratisation croissante, de plus en plus souvent interpellés par les usagers, le monde économique et les citoyens sur les objectifs et les résultats de l’école, la plupart des systèmes éducatifs sont amenés à reconsidérer leur politique éducative et à faire évoluer de façon significative leur organisation ainsi que les pratiques pédagogiques. Les réformes apparaissent ainsi comme une constante des politiques éducatives. Comment se construisent-elles et comment parviennent-elles à prendre en compte les attentes et les besoins des sociétés ? Quels sont les processus d’analyse et de décision qui conduisent à ces réformes ? Enfin, quelle est l’attitude de l’institution scolaire face à l’évolution des politiques éducatives ? Participe-t-elle activement aux processus de réformes ? Études de cas : Norvège, Japon, Hongrie, Québec, Jordanie, France. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1257 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 43-44[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation [document électronique] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2005 . - p. 43-44.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 43-44
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Canada France Hongrie Japon Jordanie Norvège Québec Résumé : Dans un contexte de démocratisation croissante, de plus en plus souvent interpellés par les usagers, le monde économique et les citoyens sur les objectifs et les résultats de l’école, la plupart des systèmes éducatifs sont amenés à reconsidérer leur politique éducative et à faire évoluer de façon significative leur organisation ainsi que les pratiques pédagogiques. Les réformes apparaissent ainsi comme une constante des politiques éducatives. Comment se construisent-elles et comment parviennent-elles à prendre en compte les attentes et les besoins des sociétés ? Quels sont les processus d’analyse et de décision qui conduisent à ces réformes ? Enfin, quelle est l’attitude de l’institution scolaire face à l’évolution des politiques éducatives ? Participe-t-elle activement aux processus de réformes ? Études de cas : Norvège, Japon, Hongrie, Québec, Jordanie, France. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1257 Format de la ressource électronique : Texte intégral L’autoévaluation de l’élève en mathématiques / Sigrun Jernquist in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 014 (06/1997)
[article]
Titre : L’autoévaluation de l’élève en mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Sigrun Jernquist, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 97-104 Langues : Français Mots-clés : auto-évaluation élève évaluation mathématiques curriculum Norvège Résumé : Dans certaines écoles norvégiennes, différents outils - journal de bord, fiche d’autoévaluation, dossier, etc. - ont été utilisés en cours de mathématiques pour apprendre aux élèves à s’autoévaluer. Ceux-ci se sont davantage impliqués dans l’apprentissage de la discipline, ils se sont révélés plus actifs et responsables. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3365 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 97-104[article] L’autoévaluation de l’élève en mathématiques [document électronique] / Sigrun Jernquist, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur . - 1997 . - p. 97-104.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 97-104
Mots-clés : auto-évaluation élève évaluation mathématiques curriculum Norvège Résumé : Dans certaines écoles norvégiennes, différents outils - journal de bord, fiche d’autoévaluation, dossier, etc. - ont été utilisés en cours de mathématiques pour apprendre aux élèves à s’autoévaluer. Ceux-ci se sont davantage impliqués dans l’apprentissage de la discipline, ils se sont révélés plus actifs et responsables. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3365 Format de la ressource électronique : Texte intégral Balade archi-contemporaine au coeur de la Norvège sauvage / Pierre Rassatti in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 345 (03/2013)
[article]
Titre : Balade archi-contemporaine au coeur de la Norvège sauvage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Rassatti, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.68-75 Note générale : Carte, webographie. Langues : Français Mots-clés : politique du tourisme architecture civile Norvège Résumé : Reportage sur le projet "Turistveg", débuté en 1997 en Norvège : intérêt touristique du projet, exemples d'éléments architecturaux installés en pleine nature.
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 345 (03/2013) . - p.68-75[article] Balade archi-contemporaine au coeur de la Norvège sauvage [texte imprimé] / Pierre Rassatti, Auteur . - 2013 . - p.68-75.
Carte, webographie.
Langues : Français
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 345 (03/2013) . - p.68-75
Mots-clés : politique du tourisme architecture civile Norvège Résumé : Reportage sur le projet "Turistveg", débuté en 1997 en Norvège : intérêt touristique du projet, exemples d'éléments architecturaux installés en pleine nature. "Ce sera la première fois qu'une fusée atteint l'orbite depuis l'Europe" / Simon Flack in Ciel et espace (Revue), 583 (06/2022)
PermalinkDaniel Rybakken : géomètre de la lumière / Claire Fayolle in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 358 (04/2014)
PermalinkDe douze à quinze / Jean-Michel Gaillard in L'Histoire (Paris. 1978), 283 (01/2004)
PermalinkL'école et la diversité des cultures. 2, / Abdeljalil Akkari in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 063 (09/2013)
PermalinkL’école norvégienne dans les campagnes / Arve Åheim in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 010 (06/1996)
Permalink