BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rendement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l'intérêt et l'engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire / Isabelle Cabot in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal), Vol. 40-1 (10/2014)
[article]
Titre : Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l'intérêt et l'engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Cabot, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 39-60 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : interdisciplinarité intérêt valeur d'utilité engagement rendement Résumé : Cette étude visait à évaluer un dispositif pédagogique interdisciplinaire ayant pour but de stimuler le développement de l'intérêt des collégiens envers un cours de français. Ce dispositif a consisté en un pairage, entre un cours de mise à niveau en français et un cours de psychologie de la sexualité. Il a été évalué par un devis quasi-expérimental avec condition témoin et suivi longitudinal. Les résultats indiquent un plus grand intérêt pour le cours de français par le groupe expérimental, une perception d'utilité plus élevée, un meilleur engagement comportemental ainsi qu'un meilleur rendement. Ces résultats soutiennent l'efficacité des approches interdisciplinaires. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n1/1027622ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-1 (10/2014) . - p. 39-60[article] Améliorer la maîtrise de la langue en suscitant l'intérêt et l'engagement scolaires par une pédagogie interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Cabot, Auteur ; Roch Chouinard, Auteur . - 2014 . - p. 39-60.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue des Sciences de l'éducation (Montréal) > Vol. 40-1 (10/2014) . - p. 39-60
Mots-clés : interdisciplinarité intérêt valeur d'utilité engagement rendement Résumé : Cette étude visait à évaluer un dispositif pédagogique interdisciplinaire ayant pour but de stimuler le développement de l'intérêt des collégiens envers un cours de français. Ce dispositif a consisté en un pairage, entre un cours de mise à niveau en français et un cours de psychologie de la sexualité. Il a été évalué par un devis quasi-expérimental avec condition témoin et suivi longitudinal. Les résultats indiquent un plus grand intérêt pour le cours de français par le groupe expérimental, une perception d'utilité plus élevée, un meilleur engagement comportemental ainsi qu'un meilleur rendement. Ces résultats soutiennent l'efficacité des approches interdisciplinaires. En ligne : https://www.erudit.org/revue/rse/2014/v40/n1/1027622ar.html Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? France. Le référentiel des décisions politiques : études de cas / Georges Solaux in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? France. Le référentiel des décisions politiques : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Georges Solaux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 60-62 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1271 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 60-62[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? France. Le référentiel des décisions politiques : études de cas [document électronique] / Georges Solaux, Auteur . - 2005 . - p. 60-62.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 60-62
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société France En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1271 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Hongrie. Les prises de décision contradictoires dans une nouvelle démocratie : études de cas / Ivan Bajomi in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Hongrie. Les prises de décision contradictoires dans une nouvelle démocratie : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Ivan Bajomi, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 51-53 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Hongrie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1263 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 51-53[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Hongrie. Les prises de décision contradictoires dans une nouvelle démocratie : études de cas [document électronique] / Ivan Bajomi, Auteur . - 2005 . - p. 51-53.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 51-53
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Hongrie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1263 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Japon. La politique éducative depuis les années 1990 : études de cas / Sachiko Fujii in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Japon. La politique éducative depuis les années 1990 : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Sachiko Fujii, Auteur ; Daisuke Sonoyama, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Japon En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1261 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 48-50[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Japon. La politique éducative depuis les années 1990 : études de cas [document électronique] / Sachiko Fujii, Auteur ; Daisuke Sonoyama, Auteur . - 2005 . - p. 48-50.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 48-50
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Japon En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1261 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas / Francis Steier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Francis Steier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Jordanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1269 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 57-59[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas [document électronique] / Francis Steier, Auteur . - 2005 . - p. 57-59.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 57-59
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Jordanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1269 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Norvège. Le consensus au coeur des réformes : études de cas / Anne-Lise Høstmark Tarrou in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkAteliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkAteliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Québec. La réforme éducative entre intention et réalité : études de cas / Clermont Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
PermalinkL’école primaire allemande en chantier / Gabriele Faust in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 041 (04/2006)
PermalinkLes études internationales de l’IEA / Rosine Lambin in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 001 (03/1994)
Permalink