BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
8 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Jordanie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas / Francis Steier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas Type de document : document électronique Auteurs : Francis Steier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 57-59 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Jordanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1269 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 57-59[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Jordanie. La réforme de l’enseignement supérieur : naissance d’un dialogue : études de cas [document électronique] / Francis Steier, Auteur . - 2005 . - p. 57-59.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 57-59
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Jordanie En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1269 Format de la ressource électronique : Texte intégral Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation / Roger-François Gauthier in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 040 (12/2005)
[article]
Titre : Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation Type de document : document électronique Auteurs : Roger-François Gauthier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Canada France Hongrie Japon Jordanie Norvège Québec Résumé : Dans un contexte de démocratisation croissante, de plus en plus souvent interpellés par les usagers, le monde économique et les citoyens sur les objectifs et les résultats de l’école, la plupart des systèmes éducatifs sont amenés à reconsidérer leur politique éducative et à faire évoluer de façon significative leur organisation ainsi que les pratiques pédagogiques. Les réformes apparaissent ainsi comme une constante des politiques éducatives. Comment se construisent-elles et comment parviennent-elles à prendre en compte les attentes et les besoins des sociétés ? Quels sont les processus d’analyse et de décision qui conduisent à ces réformes ? Enfin, quelle est l’attitude de l’institution scolaire face à l’évolution des politiques éducatives ? Participe-t-elle activement aux processus de réformes ? Études de cas : Norvège, Japon, Hongrie, Québec, Jordanie, France. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1257 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 43-44[article] Ateliers : Comment les politiques éducatives s’adaptent-elles aux évolutions des sociétés ? Présentation [document électronique] / Roger-François Gauthier, Auteur . - 2005 . - p. 43-44.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 040 (12/2005) . - p. 43-44
Mots-clés : politique de l’éducation pratique pédagogique réforme de l’enseignement rendement société Canada France Hongrie Japon Jordanie Norvège Québec Résumé : Dans un contexte de démocratisation croissante, de plus en plus souvent interpellés par les usagers, le monde économique et les citoyens sur les objectifs et les résultats de l’école, la plupart des systèmes éducatifs sont amenés à reconsidérer leur politique éducative et à faire évoluer de façon significative leur organisation ainsi que les pratiques pédagogiques. Les réformes apparaissent ainsi comme une constante des politiques éducatives. Comment se construisent-elles et comment parviennent-elles à prendre en compte les attentes et les besoins des sociétés ? Quels sont les processus d’analyse et de décision qui conduisent à ces réformes ? Enfin, quelle est l’attitude de l’institution scolaire face à l’évolution des politiques éducatives ? Participe-t-elle activement aux processus de réformes ? Études de cas : Norvège, Japon, Hongrie, Québec, Jordanie, France. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/1257 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'enfant au collier de Ba'ja / Marion Benz in Pour la science, 514 (08/2020)
[article]
Titre : L'enfant au collier de Ba'ja Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Benz, Auteur Editeur : Pour la science Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.38-44 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : lieu préhistorique Jordanie Résumé : Le point sur les apports récents de la découverte archéologique, en Jordanie, d'une tombe, datant du Néolithique, d'un enfant portant un somptueux collier : la découverte de cette tombe dans le village de Ba'ja, la présence d'un imposant collier de perles, l'hypothèse de l'existence d'une différenciation sociale au Néolithique, un rituel funéraire spectaculaire, l'origine des pierres du collier.
in Pour la science > 514 (08/2020) . - p.38-44[article] L'enfant au collier de Ba'ja [texte imprimé] / Marion Benz, Auteur . - [S.l.] : Pour la science, 2020 . - p.38-44.
Bibliographie.
Langues : Français
in Pour la science > 514 (08/2020) . - p.38-44
Mots-clés : lieu préhistorique Jordanie Résumé : Le point sur les apports récents de la découverte archéologique, en Jordanie, d'une tombe, datant du Néolithique, d'un enfant portant un somptueux collier : la découverte de cette tombe dans le village de Ba'ja, la présence d'un imposant collier de perles, l'hypothèse de l'existence d'une différenciation sociale au Néolithique, un rituel funéraire spectaculaire, l'origine des pierres du collier. Un impact céleste a-t-il vraiment détruit la ville de Sodome ? / Simon Devos in Ciel et espace (Revue), 582 (04/2022)
[article]
Titre : Un impact céleste a-t-il vraiment détruit la ville de Sodome ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Simon Devos Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.32-35 Langues : Français Mots-clés : cratère d'impact lieu mythique Jordanie Résumé : Arguments sur le manque de fiabilité d'une étude des vestiges d'un impact météorique, découvert en Jordanie, qui aurait été associé à la destruction de la ville légendaire de Sodome.
in Ciel et espace (Revue) > 582 (04/2022) . - p.32-35[article] Un impact céleste a-t-il vraiment détruit la ville de Sodome ? [texte imprimé] / Simon Devos . - 2022 . - p.32-35.
Langues : Français
in Ciel et espace (Revue) > 582 (04/2022) . - p.32-35
Mots-clés : cratère d'impact lieu mythique Jordanie Résumé : Arguments sur le manque de fiabilité d'une étude des vestiges d'un impact météorique, découvert en Jordanie, qui aurait été associé à la destruction de la ville légendaire de Sodome. En Jordanie, l'école de l'espoir / Justine Cannone in Alternatives économiques (Quétigny), 384 (11/2018)
[article]
Titre : En Jordanie, l'école de l'espoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Cannone, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.62-64 Note générale : Lexique. Langues : Français Mots-clés : Syrie scolarisation réfugié enfance Jordanie Résumé : Enquête sur la scolarisation des enfants réfugiés syriens en Jordanie : l'ouverture d'une école à Azraq par l'association Helping Refugees in Jordan (HRJ), le projet éducatif de l'association, le débat sur l'éducation des jeunes réfugiés syriens en Jordanie, la mobilisation associative contre la sous-scolarisation, les enjeux. Encadré : la précarité des réfugiés syriens en Jordanie.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 384 (11/2018) . - p.62-64[article] En Jordanie, l'école de l'espoir [texte imprimé] / Justine Cannone, Auteur . - 2018 . - p.62-64.
Lexique.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 384 (11/2018) . - p.62-64
Mots-clés : Syrie scolarisation réfugié enfance Jordanie Résumé : Enquête sur la scolarisation des enfants réfugiés syriens en Jordanie : l'ouverture d'une école à Azraq par l'association Helping Refugees in Jordan (HRJ), le projet éducatif de l'association, le débat sur l'éducation des jeunes réfugiés syriens en Jordanie, la mobilisation associative contre la sous-scolarisation, les enjeux. Encadré : la précarité des réfugiés syriens en Jordanie. Khashabiyeh : un sanctuaire inédit au coeur du désert / Bernadette Arnaud in Sciences et avenir (1949), 903 (05/2022)
PermalinkPétra, deux siècles de fascination / Bernadette Arnaud in Sciences et avenir (1949), 786 (08/2012)
Permalink"The next generation of cultivators" : teaching agriculture in Iraq, Palestine and Transjordan (1920-1960) / Hilary Falb Kalisman in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 148 (12/2017)
Permalink