BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
30 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'auto-évaluation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’autoévaluation de l’élève en mathématiques / Sigrun Jernquist in Revue internationale d'éducation (Sèvres), 014 (06/1997)
[article]
Titre : L’autoévaluation de l’élève en mathématiques Type de document : document électronique Auteurs : Sigrun Jernquist, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 97-104 Langues : Français Mots-clés : auto-évaluation élève évaluation mathématiques curriculum Norvège Résumé : Dans certaines écoles norvégiennes, différents outils - journal de bord, fiche d’autoévaluation, dossier, etc. - ont été utilisés en cours de mathématiques pour apprendre aux élèves à s’autoévaluer. Ceux-ci se sont davantage impliqués dans l’apprentissage de la discipline, ils se sont révélés plus actifs et responsables. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3365 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 97-104[article] L’autoévaluation de l’élève en mathématiques [document électronique] / Sigrun Jernquist, Auteur ; Marie-Christine Boutin, Traducteur . - 1997 . - p. 97-104.
Langues : Français
in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 014 (06/1997) . - p. 97-104
Mots-clés : auto-évaluation élève évaluation mathématiques curriculum Norvège Résumé : Dans certaines écoles norvégiennes, différents outils - journal de bord, fiche d’autoévaluation, dossier, etc. - ont été utilisés en cours de mathématiques pour apprendre aux élèves à s’autoévaluer. Ceux-ci se sont davantage impliqués dans l’apprentissage de la discipline, ils se sont révélés plus actifs et responsables. En ligne : http://journals.openedition.org/ries/3365 Format de la ressource électronique : Texte intégral Le carnet des découvertes culturelles / Elodie Maurel in Cahiers pédagogiques (Revue), 450 (02/2007)
[article]
Titre : Le carnet des découvertes culturelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Maurel, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.60-61 Langues : Français Mots-clés : récit de vie auto-évaluation culture enseignement du français France 2000- Résumé : Point, en 2007, sur l'expérience menée en classe de français au collège et au lycée de Mirepoix : la création d'un carnet des découvertes culturelles : principes et attentes pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.60-61[article] Le carnet des découvertes culturelles [texte imprimé] / Elodie Maurel, Auteur . - 2007 . - p.60-61.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 450 (02/2007) . - p.60-61
Mots-clés : récit de vie auto-évaluation culture enseignement du français France 2000- Résumé : Point, en 2007, sur l'expérience menée en classe de français au collège et au lycée de Mirepoix : la création d'un carnet des découvertes culturelles : principes et attentes pédagogiques. Le CECRL et le PEL au collège : les mains dans le cambouis / Sylvie Sagol Marc in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : Le CECRL et le PEL au collège : les mains dans le cambouis Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Sagol Marc, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 32-36 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants auto-évaluation projet éducatif local CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Le modèle actionnel n’incite en rien au formatage des enseignements, mais il en va différemment dans les instructions et programmes officiels français. La nécessité de formation se fait fortement sentir, sous peine de voir s’installer une autre fracture, la "fracture pédagogique" qui semble fortement liée à la "fracture numérique". Enseignants et élèves sont co-acteurs du lien social que développe l’école. L’enseignement-apprentissage des langues semble de plus en plus se mettre au service de ce projet.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 32-36[article] Le CECRL et le PEL au collège : les mains dans le cambouis [texte imprimé] / Sylvie Sagol Marc, Auteur . - 2008 . - p. 32-36.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 32-36
Mots-clés : formation des enseignants auto-évaluation projet éducatif local CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) Résumé : Le modèle actionnel n’incite en rien au formatage des enseignements, mais il en va différemment dans les instructions et programmes officiels français. La nécessité de formation se fait fortement sentir, sous peine de voir s’installer une autre fracture, la "fracture pédagogique" qui semble fortement liée à la "fracture numérique". Enseignants et élèves sont co-acteurs du lien social que développe l’école. L’enseignement-apprentissage des langues semble de plus en plus se mettre au service de ce projet. Cibler pour évaluer / Nicolas Prévost in Cahiers pédagogiques (Revue), 491 (09/2011)
[article]
Titre : Cibler pour évaluer Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Prévost, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français Mots-clés : pratique de classe système d'évaluation auto-évaluation Résumé : Associer les élèves à l'élaboration d'évaluation en éducation civique au collège en France, en 2011 : la pratique du débat argumenté, la recherche de critères pour un débat préparé et argumenté, leur schématisation, le transfert en géographie dans plusieurs activités, le passage à l'auto-évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.12-13[article] Cibler pour évaluer [texte imprimé] / Nicolas Prévost, Auteur . - 2011 . - p.12-13.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 491 (09/2011) . - p.12-13
Mots-clés : pratique de classe système d'évaluation auto-évaluation Résumé : Associer les élèves à l'élaboration d'évaluation en éducation civique au collège en France, en 2011 : la pratique du débat argumenté, la recherche de critères pour un débat préparé et argumenté, leur schématisation, le transfert en géographie dans plusieurs activités, le passage à l'auto-évaluation. Comment j'ai fait ? Comment je devrais faire ? / Sylviane Bachy in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Comment j'ai fait ? Comment je devrais faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylviane Bachy, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.26-27 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : auto-évaluation pédagogie différenciée enseignement supérieur Belgique 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la technique de rétroaction en pédagogie, expérience menée par une enseignante d'université, en Belgique, afin de renforcer la perception des étudiants de la pertinence de leurs stratégies d'apprentissage et de leur permettre plus d'efficacité : définition et mise en place de la technique, évaluation formative, construction des échanges réflexifs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.26-27[article] Comment j'ai fait ? Comment je devrais faire ? [texte imprimé] / Sylviane Bachy, Auteur . - 2007 . - p.26-27.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.26-27
Mots-clés : auto-évaluation pédagogie différenciée enseignement supérieur Belgique 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la technique de rétroaction en pédagogie, expérience menée par une enseignante d'université, en Belgique, afin de renforcer la perception des étudiants de la pertinence de leurs stratégies d'apprentissage et de leur permettre plus d'efficacité : définition et mise en place de la technique, évaluation formative, construction des échanges réflexifs. Devenir pro / Houria Bousaïd in Cahiers pédagogiques (Revue), 568 (03/2021)
PermalinkEduquer au numérique en EPS / Brice Favier-Ambrosini in Cahiers pédagogiques (Revue), 586 (06/2023)
PermalinkD'une évaluation "DES" à une évaluation "POUR" les apprentissages / François Muller in Animation & éducation (Paris), 240 (05/2014)
PermalinkÉvaluer les enseignants de langues vivantes : un défi européen / Syrine Diaz in Les langues modernes, 2012-4 (10/2012)
PermalinkÉvaluer pour former des enseignants de FLE réflexifs : les plans de stage de l’Université de Murcie / María Ángeles Solano Rodríguez in Les langues modernes, 2012-4 (10/2012)
Permalink