BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
210 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'système d'évaluation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs / Marie-Odile Lafosse-Marin in Grand N, 83 (04/2009)
[article]
Titre : L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Odile Lafosse-Marin, Auteur ; Paula Jeanbart, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 27-41 Langues : Français Mots-clés : science expérimentation perspective système d'évaluation accompagnement enseignement collaboratif recherche interaction enseignant-scientifique-élève Résumé : Présentation de "L'accompagnement en Science et technologie à l'Ecole Primaire" (ASTEP) par des étudiants en science, pratique et expérimentation en France depuis 12 ans. Elle prend la forme d'un enseignement collaboratif d'enseignants et de scientifiques dans le cadre des programmes scolaires. Elle a des effets sur la mobilisation des professeurs des écoles pour enseigner les sciences, sur les postures d'apprentissage des élèves et sur les images qu'ils se font des scientifiques. Des recherches sur les impacts de cette pratique se développement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n5_1554710380918-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 27-41[article] L'accompagnement en science et technologie à l'école primaire : un enseignement collaboratif pour un meilleur partage des savoirs [texte imprimé] / Marie-Odile Lafosse-Marin, Auteur ; Paula Jeanbart, Auteur . - 2009 . - p. 27-41.
Langues : Français
in Grand N > 83 (04/2009) . - p. 27-41
Mots-clés : science expérimentation perspective système d'évaluation accompagnement enseignement collaboratif recherche interaction enseignant-scientifique-élève Résumé : Présentation de "L'accompagnement en Science et technologie à l'Ecole Primaire" (ASTEP) par des étudiants en science, pratique et expérimentation en France depuis 12 ans. Elle prend la forme d'un enseignement collaboratif d'enseignants et de scientifiques dans le cadre des programmes scolaires. Elle a des effets sur la mobilisation des professeurs des écoles pour enseigner les sciences, sur les postures d'apprentissage des élèves et sur les images qu'ils se font des scientifiques. Des recherches sur les impacts de cette pratique se développement. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/83n5_1554710380918-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences / Gérald Monnier in EPS. Education physique et sport (1976), 360 (02/2014)
[article]
Titre : Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Monnier, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p.64-67 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : sport gymnique diplôme national du brevet système d'évaluation Résumé : Présentation d'un code commun d'évaluation de l'acrosport, validant le diplôme national du brevet (DNB), au collège : modalités d'élaboration par les élèves de 3e du protocole d'évaluation du niveau 2, organisation de l'épreuve selon le référentiel national. Encadrés : code de notation des figures statiques ; code de notation des figures dynamiques ; exemple de figures dynamiques répertoriées par les élèves.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.64-67[article] Acrosport : le code : un processus créatif au service du développement des compétences [texte imprimé] / Gérald Monnier, Auteur . - 2014 . - p.64-67.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 360 (02/2014) . - p.64-67
Mots-clés : sport gymnique diplôme national du brevet système d'évaluation Résumé : Présentation d'un code commun d'évaluation de l'acrosport, validant le diplôme national du brevet (DNB), au collège : modalités d'élaboration par les élèves de 3e du protocole d'évaluation du niveau 2, organisation de l'épreuve selon le référentiel national. Encadrés : code de notation des figures statiques ; code de notation des figures dynamiques ; exemple de figures dynamiques répertoriées par les élèves. "Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée / Pierrick Hardaloupas in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : "Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrick Hardaloupas, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences groupe de niveau collaboration Résumé : Proposition de présenter et d’analyser une expérimentation menée en classe de seconde dans les cours de langue. La mise en place de groupes de compétences, en adéquation avec les programmes officiels indexés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), suscite interrogations et débat, notamment dans son assimilation à l’instauration de groupes de niveau. L’analyse du dispositif n’escamote pas la question et tente d’y répondre.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 37-43[article] "Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée [texte imprimé] / Pierrick Hardaloupas, Auteur . - 2008 . - p. 37-43.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 37-43
Mots-clés : système d'évaluation CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences groupe de niveau collaboration Résumé : Proposition de présenter et d’analyser une expérimentation menée en classe de seconde dans les cours de langue. La mise en place de groupes de compétences, en adéquation avec les programmes officiels indexés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), suscite interrogations et débat, notamment dans son assimilation à l’instauration de groupes de niveau. L’analyse du dispositif n’escamote pas la question et tente d’y répondre. Alzheimer, vers un traitement précoce de la maladie ? / Alison Abbott in Pour la science, 539 (09/2022)
[article]
Titre : Alzheimer, vers un traitement précoce de la maladie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alison Abbott Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.22-29 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation maladie d'Alzheimer thérapeutique Résumé : Le point sur les essais cliniques visant à prévenir la maladie d'Alzheimer : l'hypothèse amyloïde selon laquelle la maladie d'Alzheimer serait due à l'accumulation d'une protéine formant des plaques dans le cerveau, des essais cliniques testant des molécules empêchant la formation de ces plaques, le résultat des premiers essais cliniques, l'importance de choisir des patients sans symptômes, des études d'envergure sur des patients présentant une prédisposition génétique à la maladie d'Alzheimer, des études pour identifier les biomarqueurs de la maladie, la perspective de nouveaux traitements pour différents types de démence.
in Pour la science > 539 (09/2022) . - p.22-29[article] Alzheimer, vers un traitement précoce de la maladie ? [texte imprimé] / Alison Abbott . - 2022 . - p.22-29.
Langues : Français
in Pour la science > 539 (09/2022) . - p.22-29
Mots-clés : système d'évaluation maladie d'Alzheimer thérapeutique Résumé : Le point sur les essais cliniques visant à prévenir la maladie d'Alzheimer : l'hypothèse amyloïde selon laquelle la maladie d'Alzheimer serait due à l'accumulation d'une protéine formant des plaques dans le cerveau, des essais cliniques testant des molécules empêchant la formation de ces plaques, le résultat des premiers essais cliniques, l'importance de choisir des patients sans symptômes, des études d'envergure sur des patients présentant une prédisposition génétique à la maladie d'Alzheimer, des études pour identifier les biomarqueurs de la maladie, la perspective de nouveaux traitements pour différents types de démence. Analyser les problèmes de l'écriture de recherche en formation / Yves Reuter in Pratiques (Metz), 121-122 (06/2004)
[article]
Titre : Analyser les problèmes de l'écriture de recherche en formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Reuter, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 9-27 : Langues : Français Mots-clés : expression écrite formation didactique enseignement du français système d'évaluation recherche Résumé : L’écriture de recherche en formation, et les difficultés qui lui sont attachées, constitue un domaine d’investigation encore récent. Ce type d’écriture est d’abord défini à partir des notions de pratiques, de genres et de sphères socio-institutionnelles (recherche / formation). Puis, après avoir présenté deux modes d’approche des dysfonctionnements, fondés sur dimensions et lieux textuels, démonstration des limites dans la perspective d’interventions possibles, du point de vue de l’organisation des problèmes et de leurs causes potentielles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2029 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 9-27 :[article] Analyser les problèmes de l'écriture de recherche en formation [texte imprimé] / Yves Reuter, Auteur . - 2004 . - p. 9-27 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 121-122 (06/2004) . - p. 9-27 :
Mots-clés : expression écrite formation didactique enseignement du français système d'évaluation recherche Résumé : L’écriture de recherche en formation, et les difficultés qui lui sont attachées, constitue un domaine d’investigation encore récent. Ce type d’écriture est d’abord défini à partir des notions de pratiques, de genres et de sphères socio-institutionnelles (recherche / formation). Puis, après avoir présenté deux modes d’approche des dysfonctionnements, fondés sur dimensions et lieux textuels, démonstration des limites dans la perspective d’interventions possibles, du point de vue de l’organisation des problèmes et de leurs causes potentielles. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_2004_num_121_1_2029 Format de la ressource électronique : Texte intégral L'angle journalistique : aide ou obstacle au positionnement des étudiants scripteurs ? / Isabelle Laborde-Milaa in Pratiques (Metz), 113-114 (06/2002)
PermalinkLes annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique / Marie-France Bishop in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 31 (2005)
PermalinkApports et enjeux de la comparaison internationale / Michel Lallement in Sciences humaines. Hors série, 046 (09/2004)
PermalinkApprendre des autres. L'éducation comparée in Cahiers pédagogiques (Revue), 378 (11/1999)
PermalinkApproches et pratiques en évaluation de la langue seconde au Québec / Michel Laurier in Les langues modernes, 2001-2 (04/2001)
Permalink