BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'groupe de compétences'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée / Pierrick Hardaloupas in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : "Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierrick Hardaloupas, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 37-43 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences groupe de niveau collaboration Résumé : Proposition de présenter et d’analyser une expérimentation menée en classe de seconde dans les cours de langue. La mise en place de groupes de compétences, en adéquation avec les programmes officiels indexés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), suscite interrogations et débat, notamment dans son assimilation à l’instauration de groupes de niveau. L’analyse du dispositif n’escamote pas la question et tente d’y répondre.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 37-43[article] "Alors, m'sieur, on est dans l'groupe des nuls ?" Les groupes de compétences au lycée [texte imprimé] / Pierrick Hardaloupas, Auteur . - 2008 . - p. 37-43.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 37-43
Mots-clés : système d'évaluation CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences groupe de niveau collaboration Résumé : Proposition de présenter et d’analyser une expérimentation menée en classe de seconde dans les cours de langue. La mise en place de groupes de compétences, en adéquation avec les programmes officiels indexés sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), suscite interrogations et débat, notamment dans son assimilation à l’instauration de groupes de niveau. L’analyse du dispositif n’escamote pas la question et tente d’y répondre. Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan / Véronique Repeczky in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Repeczky, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44-49 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation inscription commémorative CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences compétence de niveau de langue pratique enseignante évaluation positive Résumé : La mise en place du CECRL dans un établissement scolaire demande réflexion, organisation, et remise en cause des pratiques pédagogiques. Elle ne peut se faire qu’avec l’adhésion des enseignants, et une bonne cohésion de l’équipe de langues. Si elle est plutôt positive pour les élèves, elle comporte un certain nombre de limites exposées ci-dessous, en termes de moyens en matériel et en heures d’enseignement, ainsi que pour la notation/évaluation.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 44-49[article] Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan [texte imprimé] / Véronique Repeczky, Auteur . - 2008 . - p. 44-49.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 44-49
Mots-clés : système d'évaluation inscription commémorative CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences compétence de niveau de langue pratique enseignante évaluation positive Résumé : La mise en place du CECRL dans un établissement scolaire demande réflexion, organisation, et remise en cause des pratiques pédagogiques. Elle ne peut se faire qu’avec l’adhésion des enseignants, et une bonne cohésion de l’équipe de langues. Si elle est plutôt positive pour les élèves, elle comporte un certain nombre de limites exposées ci-dessous, en termes de moyens en matériel et en heures d’enseignement, ainsi que pour la notation/évaluation.