BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'évaluation positive'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Des ceintures d’informaticien / Carole Gomez-Gauthié in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 38 (02/2015)
[article]
Titre : Des ceintures d’informaticien Type de document : document électronique Auteurs : Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Isabelle Razoux, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 25-28 Note générale : Autres auteurs : Christelle Renoux, Cédric Serres Langues : Français Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) ceinture évaluation positive Résumé : Les outils Pipadi sont composés de supports d’entrainements personnalisés et d’évaluations positives et éducatives. Ils s’appuient sur les couleurs de ceinture de judo introduites en pédagogie par Fernand Oury. Adaptés aux utilisations informatiques des élèves, qu'apportent-ils ?
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 25-28[article] Des ceintures d’informaticien [document électronique] / Carole Gomez-Gauthié, Auteur ; Isabelle Razoux, Auteur ; Pierre Cieutat, Auteur . - 2015 . - p. 25-28.
Autres auteurs : Christelle Renoux, Cédric Serres
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 38 (02/2015) . - p. 25-28
Mots-clés : TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) ceinture évaluation positive Résumé : Les outils Pipadi sont composés de supports d’entrainements personnalisés et d’évaluations positives et éducatives. Ils s’appuient sur les couleurs de ceinture de judo introduites en pédagogie par Fernand Oury. Adaptés aux utilisations informatiques des élèves, qu'apportent-ils ? Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan / Véronique Repeczky in Les langues modernes, 2008-2 (04/2008)
[article]
Titre : Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Repeczky, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 44-49 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation inscription commémorative CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences compétence de niveau de langue pratique enseignante évaluation positive Résumé : La mise en place du CECRL dans un établissement scolaire demande réflexion, organisation, et remise en cause des pratiques pédagogiques. Elle ne peut se faire qu’avec l’adhésion des enseignants, et une bonne cohésion de l’équipe de langues. Si elle est plutôt positive pour les élèves, elle comporte un certain nombre de limites exposées ci-dessous, en termes de moyens en matériel et en heures d’enseignement, ainsi que pour la notation/évaluation.
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 44-49[article] Les groupes de niveau de compétence en seconde : un bilan [texte imprimé] / Véronique Repeczky, Auteur . - 2008 . - p. 44-49.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2008-2 (04/2008) . - p. 44-49
Mots-clés : système d'évaluation inscription commémorative CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues) groupe de compétences compétence de niveau de langue pratique enseignante évaluation positive Résumé : La mise en place du CECRL dans un établissement scolaire demande réflexion, organisation, et remise en cause des pratiques pédagogiques. Elle ne peut se faire qu’avec l’adhésion des enseignants, et une bonne cohésion de l’équipe de langues. Si elle est plutôt positive pour les élèves, elle comporte un certain nombre de limites exposées ci-dessous, en termes de moyens en matériel et en heures d’enseignement, ainsi que pour la notation/évaluation.