BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Sadji Habib |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples / Sadji Habib in Cahiers pédagogiques (Revue), 455 (09/2007)
[article]
Titre : Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Sadji Habib, Auteur ; Roxane Caty-Leslé Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.51-52 Langues : Français Mots-clés : enseignement de la technologie élève en difficulté France 2000- Résumé : Les formes d'apprentissage spécifiques dans l'enseignement de la technologie au collège en France, en font une discipline de réussite pour des élèves qui, par ailleurs, peuvent être en difficulté : analyse en 2007 sur ce qui en fait un facteur de progrès (interaction avec des objets mais aussi avec les autres élèves), l'interpellation aux intelligences multiples, l'importance de la phase de fabrication d'objets par ailleurs remise en cause par les nouvelles instructions officielles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.51-52[article] Des valeurs menacées ? La technologie et les intelligences multiples [texte imprimé] / Sadji Habib, Auteur ; Roxane Caty-Leslé . - 2007 . - p.51-52.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 455 (09/2007) . - p.51-52
Mots-clés : enseignement de la technologie élève en difficulté France 2000- Résumé : Les formes d'apprentissage spécifiques dans l'enseignement de la technologie au collège en France, en font une discipline de réussite pour des élèves qui, par ailleurs, peuvent être en difficulté : analyse en 2007 sur ce qui en fait un facteur de progrès (interaction avec des objets mais aussi avec les autres élèves), l'interpellation aux intelligences multiples, l'importance de la phase de fabrication d'objets par ailleurs remise en cause par les nouvelles instructions officielles.