[article] Titre : | Approches analytiques de la littérature à l'articulation collège/lycée : questions pour la recherche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylviane Ahr, Auteur ; Isabelle de Peretti, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 33-49 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | littérature lecture enseignement secondaire apprentissage | Résumé : | L'article présente et interroge les choix méthodologiques effectués dans le cadre de la recherche PELAS (Pratiques effectives de la lecture analytique dans le secondaire, en France et en Belgique) au regard de ses enjeux et de son objet d'une part, les résultats provisoires du traitement des données collectées d'autre part. Ce double examen critique conduit à soulever un certain nombre de questions concernant, entre autres, la progression curriculaire qu'il conviendrait d'assurer en matière d'enseignement et apprentissage de la littérature et de sa lecture. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/3119 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 33-49
[article] Approches analytiques de la littérature à l'articulation collège/lycée : questions pour la recherche [texte imprimé] / Sylviane Ahr, Auteur ; Isabelle de Peretti, Auteur . - 2021 . - p. 33-49. Bibliogr., Annexe Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 62 (2020) . - p. 33-49 Mots-clés : | littérature lecture enseignement secondaire apprentissage | Résumé : | L'article présente et interroge les choix méthodologiques effectués dans le cadre de la recherche PELAS (Pratiques effectives de la lecture analytique dans le secondaire, en France et en Belgique) au regard de ses enjeux et de son objet d'une part, les résultats provisoires du traitement des données collectées d'autre part. Ce double examen critique conduit à soulever un certain nombre de questions concernant, entre autres, la progression curriculaire qu'il conviendrait d'assurer en matière d'enseignement et apprentissage de la littérature et de sa lecture. | En ligne : | https://journals.openedition.org/reperes/3119 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|