[article] Titre : | History of education in Britain since 1960 | Titre original : | L’histoire de l’éducation en Grande-Bretagne depuis 1960 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Gary McCulloch, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 119-141 | Langues : | Anglais | Mots-clés : | historiographie Grande-Bretagne société savante colloque | Résumé : | Cet article passe en revue les évolutions historiographiques qui ont marqué le champ de l'histoire de l'éducation en Grande-Bretagne au cours des soixante dernières années. Elle comprend trois phases clés. De 1960 à 1975 environ, c'est un domaine qui s'est principalement structuré autour de publications emblématiques alors que de nouvelles revues et sociétés commençaient à émerger. De 1975 à la fin du siècle, alors que l’histoire de l’éducation perdait le marché que représentait jusque-là la formation des enseignants, la place des grandes synthèses a décliné tandis que la recherche dans les revues spécialisées prenait de l'importance. Au cours des premières décennies du XXIe siècle, la spécialisation s'est poursuivie dans un champ de recherche de plus en plus diversifié, mettant de plus en plus l'accent sur la théorie, la méthodologie, les approches comparatives et transnationales, et l'ouverture aux sciences sociales. | En ligne : | https://journals.openedition.org/histoire-education/5640 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 154 (2020) . - p. 119-141
[article] History of education in Britain since 1960 = L’histoire de l’éducation en Grande-Bretagne depuis 1960 [texte imprimé] / Gary McCulloch, Auteur . - 2021 . - p. 119-141. Langues : Anglais in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 154 (2020) . - p. 119-141 Mots-clés : | historiographie Grande-Bretagne société savante colloque | Résumé : | Cet article passe en revue les évolutions historiographiques qui ont marqué le champ de l'histoire de l'éducation en Grande-Bretagne au cours des soixante dernières années. Elle comprend trois phases clés. De 1960 à 1975 environ, c'est un domaine qui s'est principalement structuré autour de publications emblématiques alors que de nouvelles revues et sociétés commençaient à émerger. De 1975 à la fin du siècle, alors que l’histoire de l’éducation perdait le marché que représentait jusque-là la formation des enseignants, la place des grandes synthèses a décliné tandis que la recherche dans les revues spécialisées prenait de l'importance. Au cours des premières décennies du XXIe siècle, la spécialisation s'est poursuivie dans un champ de recherche de plus en plus diversifié, mettant de plus en plus l'accent sur la théorie, la méthodologie, les approches comparatives et transnationales, et l'ouverture aux sciences sociales. | En ligne : | https://journals.openedition.org/histoire-education/5640 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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