BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Didier Nativel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Faire appel à la géographie culturelle dans les classes de lycée / Didier Nativel in Cahiers pédagogiques (Revue), 460 (02/2008)
[article]
Titre : Faire appel à la géographie culturelle dans les classes de lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Nativel, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : culture enseignement de l'histoire géographie secondaire second cycle France 2000- Résumé : Le fait culturel dans l'enseignement géographique au lycée en France, en 2008 : les approches didactiques nouvelles d'un enseignant de lycée de ZEP (zone d'éducation prioritaire) pour compenser la prédominance du fait économique dans les programmes au détriment du fait culturel, s'appuyant sur des expériences culinaires, musicales ou picturales pour démontrer à ses élèves les origines géographiques des métissages culturels intercontinentaux.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008) . - p.25-26[article] Faire appel à la géographie culturelle dans les classes de lycée [texte imprimé] / Didier Nativel, Auteur . - 2008 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 460 (02/2008) . - p.25-26
Mots-clés : culture enseignement de l'histoire géographie secondaire second cycle France 2000- Résumé : Le fait culturel dans l'enseignement géographique au lycée en France, en 2008 : les approches didactiques nouvelles d'un enseignant de lycée de ZEP (zone d'éducation prioritaire) pour compenser la prédominance du fait économique dans les programmes au détriment du fait culturel, s'appuyant sur des expériences culinaires, musicales ou picturales pour démontrer à ses élèves les origines géographiques des métissages culturels intercontinentaux. Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée / Didier Nativel in Cahiers pédagogiques (Revue), 471 (03/2009)
[article]
Titre : Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Nativel, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p.54-55 Langues : Français Mots-clés : programme d'enseignement enseignement de l'histoire géographie France 2000- Résumé : L'évolution des programmes d'enseignement d'histoire au lycée en France depuis les années 1980 : la difficulté de faire apparaître l'histoire de l'ensemble des peuples ; les conséquences de l'histoire des colonisations ; l'apport trop souvent ignoré de l'anthropologie et de la sociologie ; les nouveaux courants de l'historiographie laissés pour compte.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.54-55[article] Historiciser les mondes non-occidentaux au lycée [texte imprimé] / Didier Nativel, Auteur . - 2009 . - p.54-55.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 471 (03/2009) . - p.54-55
Mots-clés : programme d'enseignement enseignement de l'histoire géographie France 2000- Résumé : L'évolution des programmes d'enseignement d'histoire au lycée en France depuis les années 1980 : la difficulté de faire apparaître l'histoire de l'ensemble des peuples ; les conséquences de l'histoire des colonisations ; l'apport trop souvent ignoré de l'anthropologie et de la sociologie ; les nouveaux courants de l'historiographie laissés pour compte.