[article] Titre : | Pour des livres ambigus | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Bernard Friot, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 21-23 | Langues : | Français | Mots-clés : | processus cognitif littérature de jeunesse imagination lecture | Résumé : | Lire une histoire permet de développer l'imaginaire. C'est sur cela que s'appuie cet article pour démontrer que selon la façon dont on lit une histoire, le ressenti et le message délivré diffèrent d'un auditeur à l'autre. Ainsi, après une analyse de deux récits pour une même histoire, l'auteur démontre qu'il est possible d'offrir aux jeunes lecteurs des textes complexes et ambigus ouvert à des lectures imprévisibles. | in Les actes de lecture > 155 (09/2021) . - p. 21-23
[article] Pour des livres ambigus [texte imprimé] / Bernard Friot, Auteur . - 2021 . - p. 21-23. Langues : Français in Les actes de lecture > 155 (09/2021) . - p. 21-23 Mots-clés : | processus cognitif littérature de jeunesse imagination lecture | Résumé : | Lire une histoire permet de développer l'imaginaire. C'est sur cela que s'appuie cet article pour démontrer que selon la façon dont on lit une histoire, le ressenti et le message délivré diffèrent d'un auditeur à l'autre. Ainsi, après une analyse de deux récits pour une même histoire, l'auteur démontre qu'il est possible d'offrir aux jeunes lecteurs des textes complexes et ambigus ouvert à des lectures imprévisibles. |
|