[article] Titre : | Participation informelle et biographies juvéniles en Bulgarie | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Siyka Kovacheva, Auteur | Année de publication : | 2021 | Article en page(s) : | p. 135-143 | Langues : | Français | Mots-clés : | engagement jeune initiative de jeunesse réseaux sociaux pratique culturelle Bulgarie | Résumé : | En Bulgarie, les jeunes participent à toute une série d'activités scolaires et extrascolaires qui leur permettent de faire l'expérience de la citoyenneté active. Si la qualité de l'éducation à la citoyenneté dans les écoles bulgares n'est pas élevée et si les conseils d'élèves et les associations de jeunes ne sont pas très populaires, l'éducation à la citoyenneté n'est pas non plus une priorité. Malgré une faible qualité de l'éducation à la citoyenneté et une faible popularité des conseils d'étudiants et des associations de jeunes auprès des jeunes, il existe une grande diversité de réseaux informels et d'actions innovantes par le biais desquels les jeunes s'engagent dans les questions publiques. Les expériences d'apprentissage informel sont le principal moyen par lequel les jeunes bulgares acquièrent des compétences et des aptitudes pour revendiquer leur autonomie dans la société. Le concept d'apprentissage biographique est appliqué à l'analyse de deux parcours biographiques de participation, en se centrant sur la manière dont ces expériences participatives font sens pour les jeunes. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11711 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 135-143
[article] Participation informelle et biographies juvéniles en Bulgarie [texte imprimé] / Siyka Kovacheva, Auteur . - 2021 . - p. 135-143. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 088 (12/2021) . - p. 135-143 Mots-clés : | engagement jeune initiative de jeunesse réseaux sociaux pratique culturelle Bulgarie | Résumé : | En Bulgarie, les jeunes participent à toute une série d'activités scolaires et extrascolaires qui leur permettent de faire l'expérience de la citoyenneté active. Si la qualité de l'éducation à la citoyenneté dans les écoles bulgares n'est pas élevée et si les conseils d'élèves et les associations de jeunes ne sont pas très populaires, l'éducation à la citoyenneté n'est pas non plus une priorité. Malgré une faible qualité de l'éducation à la citoyenneté et une faible popularité des conseils d'étudiants et des associations de jeunes auprès des jeunes, il existe une grande diversité de réseaux informels et d'actions innovantes par le biais desquels les jeunes s'engagent dans les questions publiques. Les expériences d'apprentissage informel sont le principal moyen par lequel les jeunes bulgares acquièrent des compétences et des aptitudes pour revendiquer leur autonomie dans la société. Le concept d'apprentissage biographique est appliqué à l'analyse de deux parcours biographiques de participation, en se centrant sur la manière dont ces expériences participatives font sens pour les jeunes. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ries/11711 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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