BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Joly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Profession médicale et savoir alchimique : luttes et enjeux du Moyen Age au XVIIe siècle / Bernard Joly in Spirale (Lille), 13 (10/1994)
![]()
[article]
Titre : Profession médicale et savoir alchimique : luttes et enjeux du Moyen Age au XVIIe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Joly, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : 17-42 : Langues : Français Mots-clés : alchimie médecine étude chimique université Moyen Age 17e siècle Résumé : L'étude comparative de la médecine et de l'alchimie au Moyen Age fait apparaître les processus qui, dans la rencontre d'un savoir théorique et d'un art, transforme un métier en profession. Mais la monopolisation par l'université du savoir médical assure alors sa professionnalisation en la réduisant à sa seule dimension théorique, au contraire de l'alchimie. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_JOLY_SPI13_Fr.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 13 (10/1994) . - 17-42 :[article] Profession médicale et savoir alchimique : luttes et enjeux du Moyen Age au XVIIe siècle [texte imprimé] / Bernard Joly, Auteur . - 1994 . - 17-42 :.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 13 (10/1994) . - 17-42 :
Mots-clés : alchimie médecine étude chimique université Moyen Age 17e siècle Résumé : L'étude comparative de la médecine et de l'alchimie au Moyen Age fait apparaître les processus qui, dans la rencontre d'un savoir théorique et d'un art, transforme un métier en profession. Mais la monopolisation par l'université du savoir médical assure alors sa professionnalisation en la réduisant à sa seule dimension théorique, au contraire de l'alchimie. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/2_JOLY_SPI13_Fr.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral