[article] Titre : | Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Violaine Carry | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p.5 | Langues : | Français | Mots-clés : | métacognition stress enseignant du secondaire | Résumé : | Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition. | in NRP. Lettres collège > 680 (03/2023) . - p.5
[article] Enseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! [texte imprimé] / Violaine Carry . - 2023 . - p.5. Langues : Français in NRP. Lettres collège > 680 (03/2023) . - p.5 Mots-clés : | métacognition stress enseignant du secondaire | Résumé : | Le point sur l'utilisation de la métacognition pour aider les enseignants à faire face aux situations de stress liées à leur profession : des situations stressantes au stress chronique, la métacognition pour prendre de la distance et mieux analyser les situations de stress, conseils pour mettre en place la métacognition. |
|