BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dialogue . 159Conformer ou transformer ? Enjeux des formationsMention de date : 01/2016 Paru le : 01/01/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierDes valeurs et modèles / Michel Baraër in Dialogue, 159 (01/2016)
[article]
Titre : Des valeurs et modèles : repenser le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Baraër, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.3-19 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants France éducation nouvelle Note de contenu : - Repenser la formation des enseignants : les partis pris du GFEN (Bernardin Jacques)
- Formation des enseignants-e-s : les derniers feux (Guilpain Geneviève)
- Théorie/pratique, opposées et solidaires tout à la fois(Huber Michel)
- Rapport au savoir, rapport à savoir. Enjeu de formation (Bassis Odette)
- Relever le défi de la formation : à quelles conditions ? (Picard Patrick)
in Dialogue > 159 (01/2016) . - p.3-19[article] Des valeurs et modèles : repenser le métier [texte imprimé] / Michel Baraër, Auteur . - 2016 . - p.3-19.
Langues : Français
in Dialogue > 159 (01/2016) . - p.3-19
Mots-clés : formation des enseignants France éducation nouvelle Note de contenu : - Repenser la formation des enseignants : les partis pris du GFEN (Bernardin Jacques)
- Formation des enseignants-e-s : les derniers feux (Guilpain Geneviève)
- Théorie/pratique, opposées et solidaires tout à la fois(Huber Michel)
- Rapport au savoir, rapport à savoir. Enjeu de formation (Bassis Odette)
- Relever le défi de la formation : à quelles conditions ? (Picard Patrick)Former, apprendre des situations, outiller les pratiques in Dialogue, 159 (01/2016)
[article]
Titre : Former, apprendre des situations, outiller les pratiques Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.20-38 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants éducation nouvelle France Note de contenu : - Infléchir les pratiques professionnelles des enseignants : le rôle de outils didactiques (Cèbe Sylvie)
- Construire des formations hybrides : un défi pour les formateur (Lardon Isabelle)
- Et pourquoi pas des démarches de création dans la formation des enseignants ? (Liron Marguerite)
- L'établissement formateur : mythe ou réalité ? ( Bonnard Jacqueline)
- Des réseaux de formation mutuelle ( Baraër Michel, Bédécarrats Pierre)
in Dialogue > 159 (01/2016) . - p.20-38[article] Former, apprendre des situations, outiller les pratiques [texte imprimé] . - 2016 . - p.20-38.
Langues : Français
in Dialogue > 159 (01/2016) . - p.20-38
Mots-clés : formation des enseignants éducation nouvelle France Note de contenu : - Infléchir les pratiques professionnelles des enseignants : le rôle de outils didactiques (Cèbe Sylvie)
- Construire des formations hybrides : un défi pour les formateur (Lardon Isabelle)
- Et pourquoi pas des démarches de création dans la formation des enseignants ? (Liron Marguerite)
- L'établissement formateur : mythe ou réalité ? ( Bonnard Jacqueline)
- Des réseaux de formation mutuelle ( Baraër Michel, Bédécarrats Pierre)Etre formateur, accompagner, étayer in Dialogue, 159 (01/2016)
[article]
Titre : Etre formateur, accompagner, étayer Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.39-55 Langues : Français Mots-clés : formateur formation des enseignants éducation nouvelle France Note de contenu : - Atelier professionnel dans la formation initiale des professeurs des écoles (Avel Patrick)
- Formateur de terrain. Pourquoi ? Pour quoi ? (Henry Sylvie)
- La formation initiale au cœur de la classe pour une transformation des pratiques (Sebahi Eddy)
- Tous capables, tous chercheurs, et tous formateurs ? (Morand Ghislaine)
- Être formateur aujourd'hui : quels enjeux ? (Ojalvo Corinne)
in Dialogue > 159 (01/2016) . - p.39-55[article] Etre formateur, accompagner, étayer [texte imprimé] . - 2016 . - p.39-55.
Langues : Français
in Dialogue > 159 (01/2016) . - p.39-55
Mots-clés : formateur formation des enseignants éducation nouvelle France Note de contenu : - Atelier professionnel dans la formation initiale des professeurs des écoles (Avel Patrick)
- Formateur de terrain. Pourquoi ? Pour quoi ? (Henry Sylvie)
- La formation initiale au cœur de la classe pour une transformation des pratiques (Sebahi Eddy)
- Tous capables, tous chercheurs, et tous formateurs ? (Morand Ghislaine)
- Être formateur aujourd'hui : quels enjeux ? (Ojalvo Corinne)