BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Ela : études de linguistique appliquée . 182Le nom sans déterminant dans l'apprentissage des langues non premièresMention de date : 2016 Paru le : 01/06/2016 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe nom sans déterminant dans l'apprentissage des langues non premières / Paula Prescod in Ela : études de linguistique appliquée, 182 (2016)
[article]
Titre : Le nom sans déterminant dans l'apprentissage des langues non premières Type de document : texte imprimé Auteurs : Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 139-230 Langues : Français Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde vocabulaire grammaire Note de contenu : - L'absence d'article en français langue étrangère (J-M.Robert)
- Étude comparative sur l'acquisition des syntagmes nominaux sans déterminant dans les langues romanes (S-M.Chireac)
- Utilisation et omission de l'article en italien et en français : une réflexion sur le potentiel d'un enseignement comparatif (G.Bertolotto)
- Le domaine nominal en langues scandinaves dans une perspective contrastive avec le français (K.Gadelii)
- Les articles et leur absence en français : théorie et implications pour l'enseignement des néerlandophones (B.Le Bruyn)
- L'apprentissage par les francophones de l'article zéro en anglais (P.Prescod)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2016-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral
in Ela : études de linguistique appliquée > 182 (2016) . - p. 139-230[article] Le nom sans déterminant dans l'apprentissage des langues non premières [texte imprimé] / Paula Prescod, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2016 . - p. 139-230.
Langues : Français
in Ela : études de linguistique appliquée > 182 (2016) . - p. 139-230
Mots-clés : apprentissage d'une langue seconde vocabulaire grammaire Note de contenu : - L'absence d'article en français langue étrangère (J-M.Robert)
- Étude comparative sur l'acquisition des syntagmes nominaux sans déterminant dans les langues romanes (S-M.Chireac)
- Utilisation et omission de l'article en italien et en français : une réflexion sur le potentiel d'un enseignement comparatif (G.Bertolotto)
- Le domaine nominal en langues scandinaves dans une perspective contrastive avec le français (K.Gadelii)
- Les articles et leur absence en français : théorie et implications pour l'enseignement des néerlandophones (B.Le Bruyn)
- L'apprentissage par les francophones de l'article zéro en anglais (P.Prescod)En ligne : https://www.cairn.info/revue-ela-2016-2.htm Format de la ressource électronique : Numéro intégral