BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Elisabeth Weber-Ladant |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les jeux dangereux / Anne-Elisabeth Weber-Ladant in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : Les jeux dangereux Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Elisabeth Weber-Ladant, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.23-24 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : violence à l'école Résumé : Le point, en 2011, sur les jeux dangereux à l'école en France : les différentes formes et situations ; le rôle et la responsabilité du groupe ; la prévention et les solutions à la portée des équipes pédagogiques.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.23-24[article] Les jeux dangereux [texte imprimé] / Anne-Elisabeth Weber-Ladant, Auteur . - 2011 . - p.23-24.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.23-24
Mots-clés : violence à l'école Résumé : Le point, en 2011, sur les jeux dangereux à l'école en France : les différentes formes et situations ; le rôle et la responsabilité du groupe ; la prévention et les solutions à la portée des équipes pédagogiques. Mamadou "l'orphelin de la République" / Anne-Elisabeth Weber-Ladant in Psychologie & Education (Dourdan), 50 (09/2002)
[article]
Titre : Mamadou "l'orphelin de la République" Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Elisabeth Weber-Ladant, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 75-90 : Langues : Français Mots-clés : migrant enfant : famille stratégie d'intégration communauté scolaire et universitaire Résumé : L'analyse de l'histoire de Mamadou démontre, s'il en était encore besoin, l'aveuglement de l'école face aux symptômes d'un enfant porteur d'un autre culture. Nul doute que tous les enfants doivent se comporter de la même façon à l'école, mais quand ils ne le peuvent pas, la cause, pour l'école, ne peut provenir que des parents qui se pensent alors incompétents dans leur rôle d'éducateurs.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 50 (09/2002) . - p. 75-90 :[article] Mamadou "l'orphelin de la République" [texte imprimé] / Anne-Elisabeth Weber-Ladant, Auteur . - 2002 . - p. 75-90 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 50 (09/2002) . - p. 75-90 :
Mots-clés : migrant enfant : famille stratégie d'intégration communauté scolaire et universitaire Résumé : L'analyse de l'histoire de Mamadou démontre, s'il en était encore besoin, l'aveuglement de l'école face aux symptômes d'un enfant porteur d'un autre culture. Nul doute que tous les enfants doivent se comporter de la même façon à l'école, mais quand ils ne le peuvent pas, la cause, pour l'école, ne peut provenir que des parents qui se pensent alors incompétents dans leur rôle d'éducateurs.