BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
106 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'violence à l'école'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Agressivité et violence : comment faire face ? / Daniel Favre in Non-violence actualité, 295 (11/2007)
[article]
Titre : Agressivité et violence : comment faire face ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre ; Charles Rojzman Année de publication : 2007 Article en page(s) : 27 p. Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants violence à l'école violence motivation formation des adultes comportement social Résumé : Au sommaire : Transformer la violence des élèves. Comment sortir de la violence et de la manipulation ? l'exemple de l'IRIS. Accueil du public : l'efficacité sans le stress. Les comportements violents et leur impact sur les professionnels. la société, un grand corps malade.
in Non-violence actualité > 295 (11/2007) . - 27 p.[article] Agressivité et violence : comment faire face ? [texte imprimé] / Daniel Favre ; Charles Rojzman . - 2007 . - 27 p.
Langues : Français
in Non-violence actualité > 295 (11/2007) . - 27 p.
Mots-clés : formation des enseignants violence à l'école violence motivation formation des adultes comportement social Résumé : Au sommaire : Transformer la violence des élèves. Comment sortir de la violence et de la manipulation ? l'exemple de l'IRIS. Accueil du public : l'efficacité sans le stress. Les comportements violents et leur impact sur les professionnels. la société, un grand corps malade. Des annonces qui méritent d'être mises en oeuvre / Françoise Lorcerie in Cahiers pédagogiques (Revue), 482 (06/2010)
[article]
Titre : Des annonces qui méritent d'être mises en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Lorcerie, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.4 Note générale : BD Langues : Français Mots-clés : violence à l'école formation des enseignants personnel de l'éducation politique de l'éducation France 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, de Françoise Lorcerie, qui a participé au comité scientifique des états généraux sur la sécurité à l'école. Les conditions en matière de formation et de gestion des personnels pour envisager des solutions dans les établissements scolaires difficiles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.4[article] Des annonces qui méritent d'être mises en oeuvre [texte imprimé] / Françoise Lorcerie, Auteur . - 2010 . - p.4.
BD
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 482 (06/2010) . - p.4
Mots-clés : violence à l'école formation des enseignants personnel de l'éducation politique de l'éducation France 2010- Résumé : Point de vue, en 2010, de Françoise Lorcerie, qui a participé au comité scientifique des états généraux sur la sécurité à l'école. Les conditions en matière de formation et de gestion des personnels pour envisager des solutions dans les établissements scolaires difficiles. Les brimades entre élèves / Florence Mottot in Sciences humaines (Auxerre), 190 (02/2008)
[article]
Titre : Les brimades entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Mottot, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.22-26 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : violence à l'école élève Europe 2000- Résumé : Etude du harcèlement entre élèves ou "school bullying" en Europe en 2007 : ses caractéristiques ; les profils des élèves harceleurs et des élèves harcelés ; les pratiques des garçons et des filles ; les effets psychologiques sur les élèves harcelés ; les moyens de lutter contre ce phénomène. Encadrés : les jeux dangereux ; le happy slapping et le cyberbulling.
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.22-26[article] Les brimades entre élèves [texte imprimé] / Florence Mottot, Auteur . - 2008 . - p.22-26.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 190 (02/2008) . - p.22-26
Mots-clés : violence à l'école élève Europe 2000- Résumé : Etude du harcèlement entre élèves ou "school bullying" en Europe en 2007 : ses caractéristiques ; les profils des élèves harceleurs et des élèves harcelés ; les pratiques des garçons et des filles ; les effets psychologiques sur les élèves harcelés ; les moyens de lutter contre ce phénomène. Encadrés : les jeux dangereux ; le happy slapping et le cyberbulling. Brimades entre élèves, une quête de popularité ? / Xavier Molénat in Sciences humaines (Auxerre), 229 (08/2011)
[article]
Titre : Brimades entre élèves, une quête de popularité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Molénat, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.10 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : violence à l'école Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, par des sociologues américains, sur les brimades entre adolescents ("bullying") en milieu scolaire : les motivations des agresseurs ; le rôle des ami(e)s de sexe opposé.
in Sciences humaines (Auxerre) > 229 (08/2011) . - p.10[article] Brimades entre élèves, une quête de popularité ? [texte imprimé] / Xavier Molénat, Auteur . - 2011 . - p.10.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 229 (08/2011) . - p.10
Mots-clés : violence à l'école Résumé : Présentation d'une étude publiée en 2011, par des sociologues américains, sur les brimades entre adolescents ("bullying") en milieu scolaire : les motivations des agresseurs ; le rôle des ami(e)s de sexe opposé. "C'est pas moi, M'dame !" / Valérie Lamarre-Milbergue in Cahiers pédagogiques (Revue), 488 (03/2011)
[article]
Titre : "C'est pas moi, M'dame !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Valérie Lamarre-Milbergue, Auteur ; Nathalie Lelouey, Auteur ; Philippe Jubin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.38-39 Langues : Français Mots-clés : violence à l'école classe relais décrochage scolaire Résumé : L'analyse en France, en 2011, de faits d'agressivité et d'incivilité au sein d'une classe relais, accueillant des élèves décrocheurs, suivis par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) : échanges entre l'intervenante sculptrice, l'éducatrice et l'enseignant.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.38-39[article] "C'est pas moi, M'dame !" [texte imprimé] / Valérie Lamarre-Milbergue, Auteur ; Nathalie Lelouey, Auteur ; Philippe Jubin, Auteur . - 2011 . - p.38-39.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 488 (03/2011) . - p.38-39
Mots-clés : violence à l'école classe relais décrochage scolaire Résumé : L'analyse en France, en 2011, de faits d'agressivité et d'incivilité au sein d'une classe relais, accueillant des élèves décrocheurs, suivis par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) : échanges entre l'intervenante sculptrice, l'éducatrice et l'enseignant. Le chef d'établissement et la prévention de la violence / Jean-Pierre Obin in Cahiers pédagogiques (Revue), 436 (10/2005)
PermalinkDes classes en manque de tiers / Nathalie Zampirollo in Cahiers pédagogiques (Revue), 501 (12/2012)
PermalinkLe climat scolaire, une approche pragmatique de la violence à l'école : de l'élève à l'établissement / Georges Fotinos in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 53 (05/2011)
PermalinkDu "climat scolaire" : définitions, effets et politiques publiques / Eric Debarbieux in Education et formations, 88-89 (12/2015)
PermalinkLe climat scolaire, objet de recherche / Olivier Cosnefroy in La Revue de la vie scolaire : Conseiller d'éducation, 191 (03/2014)
Permalink