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Auteur Elisabeth Dabert |
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Travailler avec des élèves malvoyants peut aider tous les autres / Elisabeth Dabert in Cahiers pédagogiques (Revue), 480 (03/2010)
[article]
Titre : Travailler avec des élèves malvoyants peut aider tous les autres Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Dabert, Auteur ; Thierry Dabert, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.51-52 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés handicap visuel UPI (unité pédagogique d'intégration) France 2010- Résumé : La scolarisation des élèves déficients visuels en classe au collège en France, en 2010, dans le cadre d'une UPI (unité d'intégration pédagogique) : le développement de vicariances sensorielles par ces élèves ; les relations avec les autres élèves ; l'adaptation des outils pédagogiques dans les différentes disciplines ; le travail préalable avec les enseignants. Encadré : les limites de la co-intervention.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.51-52[article] Travailler avec des élèves malvoyants peut aider tous les autres [texte imprimé] / Elisabeth Dabert, Auteur ; Thierry Dabert, Auteur . - 2010 . - p.51-52.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 480 (03/2010) . - p.51-52
Mots-clés : intégration scolaire des enfants handicapés handicap visuel UPI (unité pédagogique d'intégration) France 2010- Résumé : La scolarisation des élèves déficients visuels en classe au collège en France, en 2010, dans le cadre d'une UPI (unité d'intégration pédagogique) : le développement de vicariances sensorielles par ces élèves ; les relations avec les autres élèves ; l'adaptation des outils pédagogiques dans les différentes disciplines ; le travail préalable avec les enseignants. Encadré : les limites de la co-intervention.