BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Françoise Bruno-Méard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ / Nadine Aubé in EPS. Education physique et sport (1976), 399 (04/2023)
[article]
Titre : Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.56-58[article] Bouger à l'école maternelle : pour une complémentarité entre EPS et APQ [texte imprimé] / Nadine Aubé ; Françoise Bruno-Méard . - 2023 . - p.56-58.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 399 (04/2023) . - p.56-58
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) école maternelle (établissement) Résumé : Comment articuler les temps d'activité physique quotidienne (APQ) avec les temps spécifiques d'enseignement des apprentissages moteurs en EPS à l'école maternelle : un dialogue et une concertation nécessaire avec tous les partenaires de l'école ; des exemples de mise en oeuvre (récréations actives et aménagement de la cour). Encadré : un espace actif dans la classe. Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS / Nadine Aubé in EPS. Education physique et sport (1976), 387 (01/2020)
[article]
Titre : Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aubé, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.68-71 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020) . - p.68-71[article] Enseigner et évaluer les compétences morales et civiques en EPS [texte imprimé] / Nadine Aubé, Auteur ; Françoise Bruno-Méard, Auteur . - 2020 . - p.68-71.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 387 (01/2020) . - p.68-71
Mots-clés : EPS (éducation physique et sportive) EMC (enseignement moral et civique) Résumé : Point sur l'enseignement et l'évaluation des compétences morales et civiques en EPS : la complexité de mettre en oeuvre ces compétences sans sacrifier les apprentissages moteurs ; les sept points clés de l'EMC et leur déclinaison en EPS ; des exemples de progressivité en grimpe-escalade, acrogym, athlétisme et jeux collectifs ; l'évaluation en EPS des acquis relatifs à l'EMC. Encadré : exemples de propositions pour évaluer des acquisitions d'ESC en EPS.