BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Joël Mac dit Mack |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Dans les interstices des programmes d'histoire / Joël Mac dit Mack in Cahiers pédagogiques (Revue), 484 (11/2010)
[article]
Titre : Dans les interstices des programmes d'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Mac dit Mack, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.22-23 Note générale : aca Langues : Français Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie enseignement de l'histoire de l'art historiographie enseignement professionnel Résumé : Comment intéresser les élèves à la complexité de l'histoire en lycée professionnel, en France, en 2010 : les nouveaux programmes d'histoire centrés sur l'Europe ; la diversité culturelle du public élève ; la richesse des interactions entre civilisations à partir du 16e siècle ; les évolutions de l'historiographie dans l'histoire de la mondialisation ; l'histoire de l'art comme élément déclencheur.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.22-23[article] Dans les interstices des programmes d'histoire [texte imprimé] / Joël Mac dit Mack, Auteur . - 2010 . - p.22-23.
aca
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 484 (11/2010) . - p.22-23
Mots-clés : enseignement de l'histoire géographie enseignement de l'histoire de l'art historiographie enseignement professionnel Résumé : Comment intéresser les élèves à la complexité de l'histoire en lycée professionnel, en France, en 2010 : les nouveaux programmes d'histoire centrés sur l'Europe ; la diversité culturelle du public élève ; la richesse des interactions entre civilisations à partir du 16e siècle ; les évolutions de l'historiographie dans l'histoire de la mondialisation ; l'histoire de l'art comme élément déclencheur.