BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Claude Lebreton |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Faire ses courses en grande section, est-ce bien raisonnable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Dreux, Auteur ; Claude Lebreton, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 7-14 : Langues : Français Mots-clés : jeu éducatif perception de l'espace exercice écrit Résumé : Découverte d'une petite ville par les enfants : structuration de leur espace proche et mise en oeuvre des différentes fonctions de l'écrit (mémorisation, communication, information). A partir des écrits réalisés et des observations faites, mise en place d'un jeu de société type "monopoly" où les élèves réalisent des achats les amenant ainsi à effectuer dénombrements et calculs. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/62n2_1562312999343-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 62 (1998) . - p. 7-14 :[article] Faire ses courses en grande section, est-ce bien raisonnable ? [texte imprimé] / Nicole Dreux, Auteur ; Claude Lebreton, Auteur . - 1998 . - p. 7-14 :.
Langues : Français
in Grand N > 62 (1998) . - p. 7-14 :
Mots-clés : jeu éducatif perception de l'espace exercice écrit Résumé : Découverte d'une petite ville par les enfants : structuration de leur espace proche et mise en oeuvre des différentes fonctions de l'écrit (mémorisation, communication, information). A partir des écrits réalisés et des observations faites, mise en place d'un jeu de société type "monopoly" où les élèves réalisent des achats les amenant ainsi à effectuer dénombrements et calculs. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/62n2_1562312999343-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral