BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Lecture jeune (Paris) . 172Les ados, tous écolos ?Mention de date : 12/2019 Paru le : 01/12/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQui marche pour le climat ? / Maxime Gaborit in Lecture jeune (Paris), 172 (12/2019)
[article]
Titre : Qui marche pour le climat ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maxime Gaborit, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 8-13 Langues : Français Mots-clés : écocitoyenneté adolescence engagement politique Résumé : Doctorant sur les transformations des modes d'engagements écologiques et de leur impact, l'auteur nous livre les résultats de son enquête sur les manifestations pour le climat d'octobre 2018 : les jeunes se mobilisant sont plutôt issus de familles au fort capital culturel et cette lutte aura des conséquences sur les choix politiques de ces jeunes.
in Lecture jeune (Paris) > 172 (12/2019) . - p. 8-13[article] Qui marche pour le climat ? [texte imprimé] / Maxime Gaborit, Auteur . - 2019 . - p. 8-13.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 172 (12/2019) . - p. 8-13
Mots-clés : écocitoyenneté adolescence engagement politique Résumé : Doctorant sur les transformations des modes d'engagements écologiques et de leur impact, l'auteur nous livre les résultats de son enquête sur les manifestations pour le climat d'octobre 2018 : les jeunes se mobilisant sont plutôt issus de familles au fort capital culturel et cette lutte aura des conséquences sur les choix politiques de ces jeunes. Eduquer à l'environnement / Marie Jacqué in Lecture jeune (Paris), 172 (12/2019)
[article]
Titre : Eduquer à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Jacqué, Auteur ; Floyd Novak, Auteur ; Daniel Bonvoisin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-33 Langues : Français Mots-clés : écologie jeunesse numérique 2019- Note de contenu : - Du recyclage à la simplification (p. 22-25)
- Les ados face à la pollution numérique (p. 26-27)
- Quand les jeux vidéos se mettent au vert (p. 32-33)
in Lecture jeune (Paris) > 172 (12/2019) . - p. 22-33[article] Eduquer à l'environnement [texte imprimé] / Marie Jacqué, Auteur ; Floyd Novak, Auteur ; Daniel Bonvoisin, Auteur . - 2019 . - p. 22-33.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 172 (12/2019) . - p. 22-33
Mots-clés : écologie jeunesse numérique 2019- Note de contenu : - Du recyclage à la simplification (p. 22-25)
- Les ados face à la pollution numérique (p. 26-27)
- Quand les jeux vidéos se mettent au vert (p. 32-33)
Romans et documentaires écologiques / Nathalie Prince in Lecture jeune (Paris), 172 (12/2019)
[article]
Titre : Romans et documentaires écologiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Prince, Auteur ; Susan Kovacs, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-39 Langues : Français Mots-clés : littérature engagée littérature de jeunesse jeunesse écocitoyenneté écologie 2019- Résumé : Face à la destruction de la nature, on assiste à un réveil de jeunesse dans la rue comme dans les livres. Cette "éco-littérature" prolonge et transforme une grande tradition de la littérature de jeunesse : moraliser et inculquer les "bonnes" valeurs Note de contenu : - Romans écologiques : une littérature qui endoctrine ? (p. 34-36)
- Documentaires jeunesse : prescrire l'indignation écologique (p. 37-40)
in Lecture jeune (Paris) > 172 (12/2019) . - p. 34-39[article] Romans et documentaires écologiques [texte imprimé] / Nathalie Prince, Auteur ; Susan Kovacs, Auteur . - 2019 . - p. 34-39.
Langues : Français
in Lecture jeune (Paris) > 172 (12/2019) . - p. 34-39
Mots-clés : littérature engagée littérature de jeunesse jeunesse écocitoyenneté écologie 2019- Résumé : Face à la destruction de la nature, on assiste à un réveil de jeunesse dans la rue comme dans les livres. Cette "éco-littérature" prolonge et transforme une grande tradition de la littérature de jeunesse : moraliser et inculquer les "bonnes" valeurs Note de contenu : - Romans écologiques : une littérature qui endoctrine ? (p. 34-36)
- Documentaires jeunesse : prescrire l'indignation écologique (p. 37-40)