BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Barry Schneider |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Etude longitudinale de la participation et du retrait social des enfants en fonction des statuts socio-économiques et des contextes / Barry Schneider in Psychologie & Education (Dourdan), 45 (06/2001)
[article]
Titre : Etude longitudinale de la participation et du retrait social des enfants en fonction des statuts socio-économiques et des contextes Type de document : texte imprimé Auteurs : Barry Schneider, Auteur ; Jacques F. Richard, Auteur ; Paul Freeman, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 93-112 : Langues : Français Mots-clés : relation sociale Résumé : Cette recherche a observé un groupe d'enfants canadiens, âgés de 5 ans au début de l'étude, pendant deux années. Les enfants des milieux défavorisés étaient moins impliqués que ceux des milieux favorisés dans le jeu de groupe après l'école et pendant les récréations. Au niveau de l'échantillon, le retrait social n'était pas très stable. Il y avait, cependant, une stabilité considérable dans le temps parmi les groupes extrèmes de participants qui étaient en retrait. Le retrait social était en grande partie indépendant de l'initiative des parents à mettre leurs enfants avec des pairs.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 93-112 :[article] Etude longitudinale de la participation et du retrait social des enfants en fonction des statuts socio-économiques et des contextes [texte imprimé] / Barry Schneider, Auteur ; Jacques F. Richard, Auteur ; Paul Freeman, Auteur . - 2001 . - p. 93-112 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 45 (06/2001) . - p. 93-112 :
Mots-clés : relation sociale Résumé : Cette recherche a observé un groupe d'enfants canadiens, âgés de 5 ans au début de l'étude, pendant deux années. Les enfants des milieux défavorisés étaient moins impliqués que ceux des milieux favorisés dans le jeu de groupe après l'école et pendant les récréations. Au niveau de l'échantillon, le retrait social n'était pas très stable. Il y avait, cependant, une stabilité considérable dans le temps parmi les groupes extrèmes de participants qui étaient en retrait. Le retrait social était en grande partie indépendant de l'initiative des parents à mettre leurs enfants avec des pairs. Interaction sociale des garçons et des filles de 5 ans en fonction du contexte du jeu / Barry Schneider in Enfance (Paris. 1948), 1993-03 (10/1993)
[article]
Titre : Interaction sociale des garçons et des filles de 5 ans en fonction du contexte du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Barry Schneider, Auteur ; Louise Rouillard, Auteur ; Violaine de Kimpe, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 229-240 : Langues : Français Mots-clés : relation sociale fille garçon jeu (loisirs) comportement groupe pair agressivité feinte Résumé : Cette étude examine les comportements de jeu des garçons et des filles d'âge préscolaire en fonction de la localisation du jeu libre (intérieur ou extérieur). Les résultats indiquent que le jeu en paires est préféré par les filles, tandis que le jeu de groupe est plus fréquent chez les garçons que chez les filles, particulièrement lorsque les enfants jouaient à l'extérieur.
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 229-240 :[article] Interaction sociale des garçons et des filles de 5 ans en fonction du contexte du jeu [texte imprimé] / Barry Schneider, Auteur ; Louise Rouillard, Auteur ; Violaine de Kimpe, Auteur . - 1993 . - p. 229-240 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 229-240 :
Mots-clés : relation sociale fille garçon jeu (loisirs) comportement groupe pair agressivité feinte Résumé : Cette étude examine les comportements de jeu des garçons et des filles d'âge préscolaire en fonction de la localisation du jeu libre (intérieur ou extérieur). Les résultats indiquent que le jeu en paires est préféré par les filles, tandis que le jeu de groupe est plus fréquent chez les garçons que chez les filles, particulièrement lorsque les enfants jouaient à l'extérieur. Les relations sociales entre enfants : une perspective d'étude différentielle / Barry Schneider in Enfance (Paris. 1948), 1993-03 (10/1993)
![]()
[article]
Titre : Les relations sociales entre enfants : une perspective d'étude différentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Barry Schneider, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 221-227 : Langues : Français Mots-clés : relation sociale enfant Résumé : Les relations sociales entre enfants d'âge scolaire font l'objet de recherche systématique depuis plus de 60 ans en Europe et en Amérique. L'étude de cet aspect du développement a été en grande partie influencée par le climat intellectuel et social dans lequel évoluaient les chercheurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 221-227 :[article] Les relations sociales entre enfants : une perspective d'étude différentielle [texte imprimé] / Barry Schneider, Auteur . - 1993 . - p. 221-227 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1993-03 (10/1993) . - p. 221-227 :
Mots-clés : relation sociale enfant Résumé : Les relations sociales entre enfants d'âge scolaire font l'objet de recherche systématique depuis plus de 60 ans en Europe et en Amérique. L'étude de cet aspect du développement a été en grande partie influencée par le climat intellectuel et social dans lequel évoluaient les chercheurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1993_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral