BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Verity Donnelly |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Former les enseignants à l’inclusion en Europe / Verity Donnelly in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 (11/2011)
[article]
Titre : Former les enseignants à l’inclusion en Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Verity Donnelly, Auteur ; Amanda Watkins, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 11-16 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants politique européenne projet Agence européenne inclusion élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Les questions liées à la formation des enseignants ont une place prioritaire dans le programme politique à travers l’Europe et elles ont été soulevées dans des nombreuses communications au niveau européen comme au niveau international. Cet article propose de donner rapidement une vue d’ensemble du contexte politique actuel en matière de formation à l’inclusion des enseignants en Europe. Cet article présentera aussi une information sur le projet de formation des enseignants à l’inclusion de l’Agence européenne pour le développement de l’éducation des personnes à besoins particuliers qui met l’accent sur certaines recommandations émergentes dans ce domaine de travail important. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 11-16[article] Former les enseignants à l’inclusion en Europe [texte imprimé] / Verity Donnelly, Auteur ; Amanda Watkins, Auteur . - 2011 . - p. 11-16.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 11-16
Mots-clés : formation des enseignants politique européenne projet Agence européenne inclusion élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Les questions liées à la formation des enseignants ont une place prioritaire dans le programme politique à travers l’Europe et elles ont été soulevées dans des nombreuses communications au niveau européen comme au niveau international. Cet article propose de donner rapidement une vue d’ensemble du contexte politique actuel en matière de formation à l’inclusion des enseignants en Europe. Cet article présentera aussi une information sur le projet de formation des enseignants à l’inclusion de l’Agence européenne pour le développement de l’éducation des personnes à besoins particuliers qui met l’accent sur certaines recommandations émergentes dans ce domaine de travail important. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Teacher education for inclusion across Europe / Verity Donnelly in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 55 (11/2011)
[article]
Titre : Teacher education for inclusion across Europe Type de document : texte imprimé Auteurs : Verity Donnelly, Auteur ; Amanda Watkins, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 17-24 Langues : Anglais Mots-clés : formation des enseignants politique européenne projet Agence européenne inclusion élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Les questions liées à la formation des enseignants ont une place prioritaire dans le programme politique à travers l’Europe et elles ont été soulevées dans des nombreuses communications au niveau européen comme au niveau international. Cet article propose de donner rapidement une vue d’ensemble du contexte politique actuel en matière de formation à l’inclusion des enseignants en Europe. Cet article présentera aussi une information sur le projet de formation des enseignants à l’inclusion de l’Agence européenne pour le développement de l’éducation des personnes à besoins particuliers qui met l’accent sur certaines recommandations émergentes dans ce domaine de travail important. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 17-24[article] Teacher education for inclusion across Europe [texte imprimé] / Verity Donnelly, Auteur ; Amanda Watkins, Auteur . - 2011 . - p. 17-24.
Langues : Anglais
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 55 (11/2011) . - p. 17-24
Mots-clés : formation des enseignants politique européenne projet Agence européenne inclusion élève à besoins éducatifs particuliers Résumé : Les questions liées à la formation des enseignants ont une place prioritaire dans le programme politique à travers l’Europe et elles ont été soulevées dans des nombreuses communications au niveau européen comme au niveau international. Cet article propose de donner rapidement une vue d’ensemble du contexte politique actuel en matière de formation à l’inclusion des enseignants en Europe. Cet article présentera aussi une information sur le projet de formation des enseignants à l’inclusion de l’Agence européenne pour le développement de l’éducation des personnes à besoins particuliers qui met l’accent sur certaines recommandations émergentes dans ce domaine de travail important. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)