BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mohamed Bernoussi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La notion de représentation : de la psychologie générale à la psychologie sociale et la psychologie du développement / Mohamed Bernoussi in Enfance (Paris. 1948), 1995-01 (04/1995)
[article]
Titre : La notion de représentation : de la psychologie générale à la psychologie sociale et la psychologie du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Mohamed Bernoussi, Auteur ; Agnès Florin, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 71-87 : Langues : Français Mots-clés : psychologie de l'enfant représentation mentale Résumé : Après les principales définitions du concept de représentation (cognitive, sociale et dans quelques modèles du développement) dans différents champs de la psychologie, des similitudes et des spécificités sont dégagées. C'est la psychologie du développement qui présente la plus grande disparité dans l'appréhension de cette notion de "représentation". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-01 (04/1995) . - p. 71-87 :[article] La notion de représentation : de la psychologie générale à la psychologie sociale et la psychologie du développement [texte imprimé] / Mohamed Bernoussi, Auteur ; Agnès Florin, Auteur . - 1995 . - p. 71-87 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1995-01 (04/1995) . - p. 71-87 :
Mots-clés : psychologie de l'enfant représentation mentale Résumé : Après les principales définitions du concept de représentation (cognitive, sociale et dans quelques modèles du développement) dans différents champs de la psychologie, des similitudes et des spécificités sont dégagées. C'est la psychologie du développement qui présente la plus grande disparité dans l'appréhension de cette notion de "représentation". En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1995_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral