BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Goldenstein |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Référence parler : le retour du refoulé. Notule sur les traitements de la référence en régime de lecture littéraire en général et poétique en particulier / Jean-Pierre Goldenstein in Pratiques (Metz), 93 (03/1997)
![]()
[article]
Titre : Référence parler : le retour du refoulé. Notule sur les traitements de la référence en régime de lecture littéraire en général et poétique en particulier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Goldenstein, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 73-87 : Langues : Français Mots-clés : poésie lecture littéraire lecture poétique référence Résumé : Partant du constat de la difficulté de conduire les élèves à dépasser une lecture littérale du texte poétique moderne, démonstration de la nécessité d'une réflexion sur les ordres du réel et du textuel et insistance sur l'importance des savoirs lexicaux, culturels et intertextuels, donc sur l'implication du lecteur dans la construction du sens. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_93_1_1795 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Pratiques (Metz) > 93 (03/1997) . - p. 73-87 :[article] Référence parler : le retour du refoulé. Notule sur les traitements de la référence en régime de lecture littéraire en général et poétique en particulier [texte imprimé] / Jean-Pierre Goldenstein, Auteur . - 1997 . - p. 73-87 :.
Langues : Français
in Pratiques (Metz) > 93 (03/1997) . - p. 73-87 :
Mots-clés : poésie lecture littéraire lecture poétique référence Résumé : Partant du constat de la difficulté de conduire les élèves à dépasser une lecture littérale du texte poétique moderne, démonstration de la nécessité d'une réflexion sur les ordres du réel et du textuel et insistance sur l'importance des savoirs lexicaux, culturels et intertextuels, donc sur l'implication du lecteur dans la construction du sens. En ligne : https://www.persee.fr/doc/prati_0338-2389_1997_num_93_1_1795 Format de la ressource électronique : Texte intégral