BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Roja Bagheri-Crosson |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse du raisonnement d'étudiants utilisant les concepts de base de l'électromagnétisme / Roja Bagheri-Crosson in Didaskalia (Lyon), 28 (06/2006)
[article]
Titre : Analyse du raisonnement d'étudiants utilisant les concepts de base de l'électromagnétisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Roja Bagheri-Crosson, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 33-54 : Langues : Français Mots-clés : électromagnétisme champ magnétique théorie des champs conceptuels invariant opératoire schème Résumé : De rares travaux en didactique de la physique portant sur l'électromagnétisme ont montré l'existence, chez les étudiants, de difficultés concernant la compréhension et l'utilisation du concept de champ magnétique et des concepts associés. Afin de comprendre ces difficultés, étude des raisonnements mis en oeuvre par des étudiants issus du DEUG sciences de la matière, lorsqu'ils mobilisent dans différentes situations les concepts de base de l'électromagnétisme, en se référant à la théorie des champs conceptuels. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1189 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 33-54 :[article] Analyse du raisonnement d'étudiants utilisant les concepts de base de l'électromagnétisme [texte imprimé] / Roja Bagheri-Crosson, Auteur ; Patrice Venturini, Auteur . - 2006 . - p. 33-54 :.
Langues : Français
in Didaskalia (Lyon) > 28 (06/2006) . - p. 33-54 :
Mots-clés : électromagnétisme champ magnétique théorie des champs conceptuels invariant opératoire schème Résumé : De rares travaux en didactique de la physique portant sur l'électromagnétisme ont montré l'existence, chez les étudiants, de difficultés concernant la compréhension et l'utilisation du concept de champ magnétique et des concepts associés. Afin de comprendre ces difficultés, étude des raisonnements mis en oeuvre par des étudiants issus du DEUG sciences de la matière, lorsqu'ils mobilisent dans différentes situations les concepts de base de l'électromagnétisme, en se référant à la théorie des champs conceptuels. En ligne : https://www.persee.fr/doc/didas_1250-0739_2006_num_28_1_1189 Format de la ressource électronique : Texte intégral