[article] Titre : | Hack'Apprendre international : Une université ouverte dans un monde global | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Wouters, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 5-42 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement perspective pédagogie universitaire international mobilité partenariat internationalisation échange accueil multiculturalité université ouverte | Résumé : | Pour sa 4e édition, le Hack’Apprendre a exploré la thématique de l’international. Quels rôles l’université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l’interculturalité prend une place dominante ? Qu’est-ce qu’être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l’expérience de l’international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack’Apprendre International ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain. | En ligne : | https://oer.uclouvain.be//jspui/handle/20.500.12279/647 | Format de la ressource électronique : | Dossier intégral | in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > HS 03 (2019) . - p. 5-42
[article] Hack'Apprendre international : Une université ouverte dans un monde global [document électronique] / Benoît Raucent, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pascale Wouters, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2019 . - p. 5-42. Bibliogr. Langues : Français in Les Cahiers du Louvain Learning Lab > HS 03 (2019) . - p. 5-42 Mots-clés : | enseignement perspective pédagogie universitaire international mobilité partenariat internationalisation échange accueil multiculturalité université ouverte | Résumé : | Pour sa 4e édition, le Hack’Apprendre a exploré la thématique de l’international. Quels rôles l’université peut-elle jouer dans une société toujours en mouvement et où l’interculturalité prend une place dominante ? Qu’est-ce qu’être un acteur ou une actrice engagé·e dans une société multiculturelle ? Quelles possibilités pour les membres de la communauté universitaire de faire l’expérience de l’international, en se déplaçant ou non ? Quel est le rôle de la recherche et ses possibilités de développement dans un contexte de coopération internationale ? Ce sont autant de questions auxquelles les participant·es du Hack’Apprendre International ont été invité·es à réfléchir pour développer, ensemble, les solutions aux questionnements de demain. | En ligne : | https://oer.uclouvain.be//jspui/handle/20.500.12279/647 | Format de la ressource électronique : | Dossier intégral |
|