BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Pascale C. Girouard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une analyse de la coordination des perspectives visuelles de niveau I / Pascale C. Girouard in Enfance (Paris. 1948), 1998-02 (07/1998)
![]()
[article]
Titre : Une analyse de la coordination des perspectives visuelles de niveau I Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale C. Girouard, Auteur ; Marcelle Ricard, Auteur ; Thérèse Gouin Décarie, Auteur Année de publication : 1998 Article en page(s) : p. 139-158 : Langues : Français Mots-clés : expérimentation perspective visuelle Résumé : Selon Flavell, l'enfant acquiert la pleine capacité de tenir compte de différents points de vue en passant par deux principales étapes, ces deux étapes manifestant déjà l'existence d'une certaine capacité de décentration. D'abord au niveau 1, il peut identifier quel objet une autre personne voit ou ne voit pas indépendamment de sa propre perspective. Ce n'est que plus tard, au niveau 2, qu'il sera capable de déterminer et de décrire comment l'autre voit l'objet. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-02 (07/1998) . - p. 139-158 :[article] Une analyse de la coordination des perspectives visuelles de niveau I [texte imprimé] / Pascale C. Girouard, Auteur ; Marcelle Ricard, Auteur ; Thérèse Gouin Décarie, Auteur . - 1998 . - p. 139-158 :.
Langues : Français
in Enfance (Paris. 1948) > 1998-02 (07/1998) . - p. 139-158 :
Mots-clés : expérimentation perspective visuelle Résumé : Selon Flavell, l'enfant acquiert la pleine capacité de tenir compte de différents points de vue en passant par deux principales étapes, ces deux étapes manifestant déjà l'existence d'une certaine capacité de décentration. D'abord au niveau 1, il peut identifier quel objet une autre personne voit ou ne voit pas indépendamment de sa propre perspective. Ce n'est que plus tard, au niveau 2, qu'il sera capable de déterminer et de décrire comment l'autre voit l'objet. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/enfan_0013-7545_1998_num_ [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral