[article] Titre : | Concevoir un manuel de russe pour une communication profesionnelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Alla Mazourskaïa-Portet, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 58-65 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | manuel scolaire russe : langue communication professionnelle objectif spécifique | Résumé : | Le problème des manuels de langue concerne tous ceux qui désirent avoir un matériel pédagogique répondant aux besoins de publics différents et permettant de rendre le processus d’enseignement / apprentissage plus efficace. L’élaboration d’un tel matériel et son utilisation en classe de langue donnent la possibilité d’améliorer ce processus, de répondre aux attentes des apprenants et de fournir aux professeurs les manuels qui leur manquent parfois. L’étude des besoins d’un public spécifique et exigeant impose la création d’un matériel nouveau. C’est le cas des cours de russe à de futurs ingénieurs de l’Ecole supérieure des Mines d’Alès. Les étudiants, outre l’anglais obligatoire, apprennent des langues étrangères afin de les utiliser dans leur vie professionnelle, pour un stage de fin d’études à l’étranger, et pour communiquer avec leurs futurs partenaires et collègues étrangers. L’apprentissage d’une langue étrangère à fins professionnelles s’inscrit donc dans le cadre de l’enseignement / apprentissage d’une langue sur objectifs spécifiques. | in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 58-65
[article] Concevoir un manuel de russe pour une communication profesionnelle [texte imprimé] / Alla Mazourskaïa-Portet, Auteur . - 2010 . - p. 58-65. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2010-1 (01/2010) . - p. 58-65 Mots-clés : | manuel scolaire russe : langue communication professionnelle objectif spécifique | Résumé : | Le problème des manuels de langue concerne tous ceux qui désirent avoir un matériel pédagogique répondant aux besoins de publics différents et permettant de rendre le processus d’enseignement / apprentissage plus efficace. L’élaboration d’un tel matériel et son utilisation en classe de langue donnent la possibilité d’améliorer ce processus, de répondre aux attentes des apprenants et de fournir aux professeurs les manuels qui leur manquent parfois. L’étude des besoins d’un public spécifique et exigeant impose la création d’un matériel nouveau. C’est le cas des cours de russe à de futurs ingénieurs de l’Ecole supérieure des Mines d’Alès. Les étudiants, outre l’anglais obligatoire, apprennent des langues étrangères afin de les utiliser dans leur vie professionnelle, pour un stage de fin d’études à l’étranger, et pour communiquer avec leurs futurs partenaires et collègues étrangers. L’apprentissage d’une langue étrangère à fins professionnelles s’inscrit donc dans le cadre de l’enseignement / apprentissage d’une langue sur objectifs spécifiques. |
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