BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Billon-Galland |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
La demande d'aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 "signalements scolaires" / Ludovic Gadeau in Psychologie & Education (Dourdan), 54 (09/2003)
[article]
Titre : La demande d'aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 "signalements scolaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Gadeau, Auteur ; Isabelle Billon-Galland, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 13-28 : Langues : Français Mots-clés : étude psychologique psychologue Résumé : Les pratiques qui s'organisent en milieu scolaire autour de la demande d'aide n'ont guère été étudiées, de sorte que l'on a une vue peu précise des facteurs en jeu dans le "signalement" scolaire. Les auteurs présentent le résultat d'une recherche qui font apparaître la prévalence de certaines variables comme le sexe de l'enfant signalé, l'âge de l'enseignant qui réalise la demande d'aide, les antécédents du sujet signalé, l'adhésion des parents aux propositions d'aide élaborées par le psychologue scolaire.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 54 (09/2003) . - p. 13-28 :[article] La demande d'aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 "signalements scolaires" [texte imprimé] / Ludovic Gadeau, Auteur ; Isabelle Billon-Galland, Auteur . - 2003 . - p. 13-28 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 54 (09/2003) . - p. 13-28 :
Mots-clés : étude psychologique psychologue Résumé : Les pratiques qui s'organisent en milieu scolaire autour de la demande d'aide n'ont guère été étudiées, de sorte que l'on a une vue peu précise des facteurs en jeu dans le "signalement" scolaire. Les auteurs présentent le résultat d'une recherche qui font apparaître la prévalence de certaines variables comme le sexe de l'enfant signalé, l'âge de l'enseignant qui réalise la demande d'aide, les antécédents du sujet signalé, l'adhésion des parents aux propositions d'aide élaborées par le psychologue scolaire. La demande d'aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 "signalements scolaires" / Ludovic Gadeau in Psychologie & Education (Dourdan), 2009-03 (09/2009)
[article]
Titre : La demande d'aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 "signalements scolaires" Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludovic Gadeau, Auteur ; Isabelle Billon-Galland, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 41-56 Langues : Français Mots-clés : psychologie de l'éducation signalement scolaire demande d'aide Résumé : Les pratiques qui s'organisent en milieu scolaire autour de la demande d'aide n'ont guère été étudiées, de sorte que l'on a une vue peu précise des facteurs en jeu dans le signalement scolaire. Les auteurs présentent les résultats d'une première recherche sous la forme d'une enquête à caractère exploratoire et portant sur les demandes d'aide adressées aux psychologues scolaires. Les résultats font apparaître la prévalence de certaines variables comme le sexe de l'enfant signalé, l'âge de l'enseignant qui réalise la demande d'aide, les antécédents du sujet signalé, l'adhésion des parents aux propositions d'aide élaborées par le psychologue scolaire. Ils mettent en évidence également la complexité même du phénomène, puisque les motifs identifiés comme étant à la source de la demande d'aide, sont le plus souvent nombreux et difficiles à hiérarchiser.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-03 (09/2009) . - p. 41-56[article] La demande d'aide auprès du psychologue scolaire. Une enquête relative à 383 "signalements scolaires" [texte imprimé] / Ludovic Gadeau, Auteur ; Isabelle Billon-Galland, Auteur . - 2009 . - p. 41-56.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 2009-03 (09/2009) . - p. 41-56
Mots-clés : psychologie de l'éducation signalement scolaire demande d'aide Résumé : Les pratiques qui s'organisent en milieu scolaire autour de la demande d'aide n'ont guère été étudiées, de sorte que l'on a une vue peu précise des facteurs en jeu dans le signalement scolaire. Les auteurs présentent les résultats d'une première recherche sous la forme d'une enquête à caractère exploratoire et portant sur les demandes d'aide adressées aux psychologues scolaires. Les résultats font apparaître la prévalence de certaines variables comme le sexe de l'enfant signalé, l'âge de l'enseignant qui réalise la demande d'aide, les antécédents du sujet signalé, l'adhésion des parents aux propositions d'aide élaborées par le psychologue scolaire. Ils mettent en évidence également la complexité même du phénomène, puisque les motifs identifiés comme étant à la source de la demande d'aide, sont le plus souvent nombreux et difficiles à hiérarchiser.