BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur M.H. Plumet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'enfant psychologue : développement précoce des connaissances sur les phénomènes mentaux / Sandrine Le Sourn-Bissaoui in Psychologie & Education (Dourdan), 52 (03/2003)
[article]
Titre : L'enfant psychologue : développement précoce des connaissances sur les phénomènes mentaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Auteur ; M.H. Plumet, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 13-30 : Langues : Français Mots-clés : autisme surdité psychologie de l'enfant trouble du développement Résumé : Cet article présente les connaissances et les représentations dont le jeune enfant dispose à propos du fonctionnement psychologique général des êtres humains et l'évolution de ces connaissances au cours de la période préscolaire. Sont considérés tour à tour le développement normal de cette psychologie naïve, et ses perturbations chez des enfants présentant des handicaps ou des troubles du développement. Le rôle des facteurs culturels impliqués dans la construction de ces connaissances sera mis en évidence.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 52 (03/2003) . - p. 13-30 :[article] L'enfant psychologue : développement précoce des connaissances sur les phénomènes mentaux [texte imprimé] / Sandrine Le Sourn-Bissaoui, Auteur ; M.H. Plumet, Auteur . - 2003 . - p. 13-30 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 52 (03/2003) . - p. 13-30 :
Mots-clés : autisme surdité psychologie de l'enfant trouble du développement Résumé : Cet article présente les connaissances et les représentations dont le jeune enfant dispose à propos du fonctionnement psychologique général des êtres humains et l'évolution de ces connaissances au cours de la période préscolaire. Sont considérés tour à tour le développement normal de cette psychologie naïve, et ses perturbations chez des enfants présentant des handicaps ou des troubles du développement. Le rôle des facteurs culturels impliqués dans la construction de ces connaissances sera mis en évidence.