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Portrait de l'apprenti-lecteur en difficulté à l'école / Jean-Michel Devaux in Psychologie & Education (Dourdan), 51 (12/2002)
[article]
Titre : Portrait de l'apprenti-lecteur en difficulté à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Devaux, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 27-42 : Langues : Français Mots-clés : lecteur apprenti lecture syntaxe compréhension enseignant élève Résumé : Pour les enseignants du cycle 2, l'apprenti-lecteur en difficulté est un élève qui présente deux écueils majeurs : une motivation insuffisante et un sens non préservé dans la lecture des phrases. La maîtrise syntaxique n'est pas exigée de l'élève car il ne lui est pas demandé d'expliciter la cohérence du texte (les relations causales...). Cette conception de la compréhension met à jour le décalage entre les enseignants et les chercheurs dont on ne connaît
in Psychologie & Education (Dourdan) > 51 (12/2002) . - p. 27-42 :[article] Portrait de l'apprenti-lecteur en difficulté à l'école [texte imprimé] / Jean-Michel Devaux, Auteur . - 2002 . - p. 27-42 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 51 (12/2002) . - p. 27-42 :
Mots-clés : lecteur apprenti lecture syntaxe compréhension enseignant élève Résumé : Pour les enseignants du cycle 2, l'apprenti-lecteur en difficulté est un élève qui présente deux écueils majeurs : une motivation insuffisante et un sens non préservé dans la lecture des phrases. La maîtrise syntaxique n'est pas exigée de l'élève car il ne lui est pas demandé d'expliciter la cohérence du texte (les relations causales...). Cette conception de la compréhension met à jour le décalage entre les enseignants et les chercheurs dont on ne connaît