BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Grué |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Violence physique et verbale chez des enfants de migrants avant l'entrée au collège / un indicateur d'une faille dans la construction de l'identité / Catherine Grué in Psychologie & Education (Dourdan), 56 (03/2004)
[article]
Titre : Violence physique et verbale chez des enfants de migrants avant l'entrée au collège / un indicateur d'une faille dans la construction de l'identité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Grué, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 51-64 : Langues : Français Mots-clés : violence enfant : famille migrant identité (philosophie) culture insécurité rôle de l'enseignant Résumé : L'auteur qui explore la construction identitaire d'enfants en situation de migration, interprète les compotements de violence par un "défaut de partage culturel" entre les familles et l'école, les expliquant par un sentiment "d'insécurité" exacerbé.
in Psychologie & Education (Dourdan) > 56 (03/2004) . - p. 51-64 :[article] Violence physique et verbale chez des enfants de migrants avant l'entrée au collège / un indicateur d'une faille dans la construction de l'identité [texte imprimé] / Catherine Grué, Auteur . - 2004 . - p. 51-64 :.
Langues : Français
in Psychologie & Education (Dourdan) > 56 (03/2004) . - p. 51-64 :
Mots-clés : violence enfant : famille migrant identité (philosophie) culture insécurité rôle de l'enseignant Résumé : L'auteur qui explore la construction identitaire d'enfants en situation de migration, interprète les compotements de violence par un "défaut de partage culturel" entre les familles et l'école, les expliquant par un sentiment "d'insécurité" exacerbé.