[article] Titre : | Les Hmong de Guyane et l'abandon scolaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Chô Ly, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 47-60 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | déscolarisation département de la Guyane Hmong | Résumé : | Les Hmong de Guyane constituent une énigme pour les professionnels de l'éducation. Bons élèves au collège, la plupart, filles comme garçons, abandonnent leur parcours au lycée. Ils ne viennent pourtant pas de milieux défavorisés, et l'hypothèse, ici, est que ce sont surtout des facteurs psycho-socioculturels qui les poussent à arrêter l'école. L'article examine en détail leur mode de vie pour en comprendre les causes et proposer des solutions qui pousseraient ces jeunes à continuer leurs études. | in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-03 (09/2011) . - p. 47-60
[article] Les Hmong de Guyane et l'abandon scolaire [texte imprimé] / Chô Ly, Auteur . - 2011 . - p. 47-60. Bibliogr. Langues : Français in Psychologie & Education (Dourdan) > 2011-03 (09/2011) . - p. 47-60 Mots-clés : | déscolarisation département de la Guyane Hmong | Résumé : | Les Hmong de Guyane constituent une énigme pour les professionnels de l'éducation. Bons élèves au collège, la plupart, filles comme garçons, abandonnent leur parcours au lycée. Ils ne viennent pourtant pas de milieux défavorisés, et l'hypothèse, ici, est que ce sont surtout des facteurs psycho-socioculturels qui les poussent à arrêter l'école. L'article examine en détail leur mode de vie pour en comprendre les causes et proposer des solutions qui pousseraient ces jeunes à continuer leurs études. |
|