BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur René Bernard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Rendre les stagiaires acteurs de leur formation : le cas de la "formation générale" des PLC2 / René Bernard in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
[article]
Titre : Rendre les stagiaires acteurs de leur formation : le cas de la "formation générale" des PLC2 Type de document : texte imprimé Auteurs : René Bernard, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 7-19 Langues : Français Mots-clés : formation intégrée formation contextualisée professionnalisation production écrite dossier personnel Résumé : Mal intégré à l'ensemble de la formation de deuxième année des professeurs du second degré, le module de Formation Générale est souvent mal perçu par les stagiaires. Le dispositif proposé ici place le stagiaire en situation de conduire sa réflexion en s'appuyant sur sa pratique professionnelle, dans la classe et dans l'établissement scolaire. Sollicité et soutenu par les formateurs, il produit, sur une question qu'il a choisie, en collaboration avec d'autres, un document dont il développe le contenu dans une séance de formation. Le stagiaire devient ainsi acteur dans sa formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1349 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 7-19[article] Rendre les stagiaires acteurs de leur formation : le cas de la "formation générale" des PLC2 [texte imprimé] / René Bernard, Auteur . - 2003 . - p. 7-19.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 7-19
Mots-clés : formation intégrée formation contextualisée professionnalisation production écrite dossier personnel Résumé : Mal intégré à l'ensemble de la formation de deuxième année des professeurs du second degré, le module de Formation Générale est souvent mal perçu par les stagiaires. Le dispositif proposé ici place le stagiaire en situation de conduire sa réflexion en s'appuyant sur sa pratique professionnelle, dans la classe et dans l'établissement scolaire. Sollicité et soutenu par les formateurs, il produit, sur une question qu'il a choisie, en collaboration avec d'autres, un document dont il développe le contenu dans une séance de formation. Le stagiaire devient ainsi acteur dans sa formation. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1349 Format de la ressource électronique : Texte intégral