BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Aliaga |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'innovation comme invention nécessaire dans tout processus d'acquisition / Isabelle Aliaga in Tréma (Montpellier), 20-21 (04/2003)
[article]
Titre : L'innovation comme invention nécessaire dans tout processus d'acquisition : Former des praticiens de l'espagnol à l'école primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Aliaga, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 143-160 Langues : Français Mots-clés : formation pratique méta structure invention réflexion Résumé : Ce travail relate mon parcours dans la formation des maîtres du premier degré à l'enseignement de l'espagnol. Il s'inscrit dans une démarche qui a consisté à construire sur plusieurs années, la formation à partir de ma propre pratique puis de celle des futurs enseignants, en recherchant progressivement des structures puis des méta structures de formation au sein de la classe et en synergie avec des enseignants expérimentés du premier degré. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1452 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 143-160[article] L'innovation comme invention nécessaire dans tout processus d'acquisition : Former des praticiens de l'espagnol à l'école primaire [texte imprimé] / Isabelle Aliaga, Auteur . - 2003 . - p. 143-160.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 20-21 (04/2003) . - p. 143-160
Mots-clés : formation pratique méta structure invention réflexion Résumé : Ce travail relate mon parcours dans la formation des maîtres du premier degré à l'enseignement de l'espagnol. Il s'inscrit dans une démarche qui a consisté à construire sur plusieurs années, la formation à partir de ma propre pratique puis de celle des futurs enseignants, en recherchant progressivement des structures puis des méta structures de formation au sein de la classe et en synergie avec des enseignants expérimentés du premier degré. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/1452 Format de la ressource électronique : Texte intégral