BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur François-Marie Blondel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Etude des utilisations de l'informatique dans l'enseignement de la physique au lycée / François-Marie Blondel in Revue française de pédagogie (Paris), 072 (07/1985)
[article]
Titre : Etude des utilisations de l'informatique dans l'enseignement de la physique au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Blondel ; Schwob, Monique, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 5-11 Langues : Français Mots-clés : informatique enseignement des sciences physiques logiciel de simulation Résumé : Dans les dix dernières années, plusieurs modes d'emploi de l'informatique ont eu cours : enseignement tutoriel, exercices d'entraînement, traitement de mesures expérimentales, simulation, exploration numérique et graphique, instrumentation de laboratoire. Le rôle de la machine a sensiblement évolué, de la fonction d'enseignement partagée avec l'enseignant, durant la période expérimentale, à celle d'outil d'exploration et d'expérimentation depuis la généralisation des micro-ordinateurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 5-11[article] Etude des utilisations de l'informatique dans l'enseignement de la physique au lycée [texte imprimé] / François-Marie Blondel ; Schwob, Monique, Auteur . - 1985 . - p. 5-11.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 072 (07/1985) . - p. 5-11
Mots-clés : informatique enseignement des sciences physiques logiciel de simulation Résumé : Dans les dix dernières années, plusieurs modes d'emploi de l'informatique ont eu cours : enseignement tutoriel, exercices d'entraînement, traitement de mesures expérimentales, simulation, exploration numérique et graphique, instrumentation de laboratoire. Le rôle de la machine a sensiblement évolué, de la fonction d'enseignement partagée avec l'enseignant, durant la période expérimentale, à celle d'outil d'exploration et d'expérimentation depuis la généralisation des micro-ordinateurs. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1985_num_72 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Pratiques documentaires d'élèves en travaux personnels encadrés / François-Marie Blondel in Aster (Paris), 39 (12/2004)
[article]
Titre : Pratiques documentaires d'élèves en travaux personnels encadrés Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Marie Blondel, Auteur ; Monique Gaffard, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 92 - 121 : Langues : Français Mots-clés : recherche documentaire TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : La question abordée dans cet article est celle du rôle des activités documentaires dans le cadre des travaux personnels encadrés (TPE). Les auteurs cherchent à identifier quels sont les rapports des élèves aux documents et aux connaissances qui passent par ses derniers, et comment ces rapports sont exprimés et éventuellement modifiés par ces activités. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1530 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 92 - 121 :[article] Pratiques documentaires d'élèves en travaux personnels encadrés [texte imprimé] / François-Marie Blondel, Auteur ; Monique Gaffard, Auteur . - 2004 . - p. 92 - 121 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 39 (12/2004) . - p. 92 - 121 :
Mots-clés : recherche documentaire TPE (travaux personnels encadrés) Résumé : La question abordée dans cet article est celle du rôle des activités documentaires dans le cadre des travaux personnels encadrés (TPE). Les auteurs cherchent à identifier quels sont les rapports des élèves aux documents et aux connaissances qui passent par ses derniers, et comment ces rapports sont exprimés et éventuellement modifiés par ces activités. En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2004_num_39_1_1530 Format de la ressource électronique : Texte intégral