BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Champeaux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Apprendre avec les autres lorsqu'on est un adolescent porteur de trisomie 21 / Jean-Paul Champeaux in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 29 (04/2005)
[article]
Titre : Apprendre avec les autres lorsqu'on est un adolescent porteur de trisomie 21 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Champeaux, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 115-119 Langues : Français Mots-clés : adolescence handicap aberration chromosomique Résumé : Questionner les apprentissages de l'adolescent porteur de trisomi 21 amène à poser la question de la scolarité et de ses modalités (UPI). Mais l'école n'est pas le lieu d'apprentissage unique : famille, amis, relations nouées dans d'autres contextes contribuent à la construction de la personnalité de chacun.
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 115-119[article] Apprendre avec les autres lorsqu'on est un adolescent porteur de trisomie 21 [texte imprimé] / Jean-Paul Champeaux, Auteur . - 2005 . - p. 115-119.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 29 (04/2005) . - p. 115-119
Mots-clés : adolescence handicap aberration chromosomique Résumé : Questionner les apprentissages de l'adolescent porteur de trisomi 21 amène à poser la question de la scolarité et de ses modalités (UPI). Mais l'école n'est pas le lieu d'apprentissage unique : famille, amis, relations nouées dans d'autres contextes contribuent à la construction de la personnalité de chacun.