BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Françoise Narcy-Combes |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Sensibiliser les élèves de lycée à la "langue de spécialité" : pourquoi ? Comment ? / Marie-Françoise Narcy-Combes in Les langues modernes, 2005-1 (01/2005)
[article]
Titre : Sensibiliser les élèves de lycée à la "langue de spécialité" : pourquoi ? Comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Françoise Narcy-Combes, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 9-18 : Langues : Français Mots-clés : didactique enseignement secondaire langue de spécialité dispositif Résumé : A la lumière des connaissances en didactique des langues du moment, exploration des possibilités qu'offre à l'enseignant et à l'élève de lycée la rencontre avec la langue dite de spécialité. Ce secteur peut offrir des supports et une approche susceptibles de dynamiser l'enseignement des langues. A partir d'un exemple réel, proposition de pistes concrètes pour la mise en place d'un dispositif d'enseignement apprentissage transférable.
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 9-18 :[article] Sensibiliser les élèves de lycée à la "langue de spécialité" : pourquoi ? Comment ? [texte imprimé] / Marie-Françoise Narcy-Combes, Auteur . - 2005 . - p. 9-18 :.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2005-1 (01/2005) . - p. 9-18 :
Mots-clés : didactique enseignement secondaire langue de spécialité dispositif Résumé : A la lumière des connaissances en didactique des langues du moment, exploration des possibilités qu'offre à l'enseignant et à l'élève de lycée la rencontre avec la langue dite de spécialité. Ce secteur peut offrir des supports et une approche susceptibles de dynamiser l'enseignement des langues. A partir d'un exemple réel, proposition de pistes concrètes pour la mise en place d'un dispositif d'enseignement apprentissage transférable.