[article] Titre : | Fonctionnement et utilité du tutorat de géographie, exemple de l'Université d'Orléans | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Maxime Moreau, Auteur ; Sylvain Seguret, Auteur | Année de publication : | 2005 | Article en page(s) : | p. 49-54 : | Langues : | Français | Mots-clés : | tutorat étude géographique université | Résumé : | Cet article présente l'expérience du tutorat de géographie, tel qu'il a fonctionné à l'Université d'Orléans ces dernières années. Il en expose les objectifs, le contenu et la méthode afin de mettre en exergue les particularités de ce dispositif pédagogique, profitant aussi bien aux nouveaux étudiants pour l'aide apportée, qu'aux tuteurs par sa dimension formatrice. Cette présentation permet de proposer quelques réflexions applicables à d'autres expériences de tutorat ou d'encadrement pédagogique. | in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 49-54 :
[article] Fonctionnement et utilité du tutorat de géographie, exemple de l'Université d'Orléans [texte imprimé] / Maxime Moreau, Auteur ; Sylvain Seguret, Auteur . - 2005 . - p. 49-54 :. Langues : Français in Historiens & Géographes (Paris) > 391 (07/2005) . - p. 49-54 : Mots-clés : | tutorat étude géographique université | Résumé : | Cet article présente l'expérience du tutorat de géographie, tel qu'il a fonctionné à l'Université d'Orléans ces dernières années. Il en expose les objectifs, le contenu et la méthode afin de mettre en exergue les particularités de ce dispositif pédagogique, profitant aussi bien aux nouveaux étudiants pour l'aide apportée, qu'aux tuteurs par sa dimension formatrice. Cette présentation permet de proposer quelques réflexions applicables à d'autres expériences de tutorat ou d'encadrement pédagogique. |
|