BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Marie-Hélène Lavergne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Problèmes complexes flous en environnement et pensée réflexive d'élèves du secondaire / Rodolphe Toussaint in Aster (Paris), 40 (09/2005)
[article]
Titre : Problèmes complexes flous en environnement et pensée réflexive d'élèves du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Toussaint (1946-), Auteur ; Marie-Hélène Lavergne, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.39-66 : Langues : Français Mots-clés : environnement situation problème problème flou Résumé : L'étude a été conduite avec des élèves du secondaire (16-17 ans) inscrits dans un programme d'éducation pour l'environnement. Ces élèves ont été confrontés à des problèmes flous, ISP, choisi dans le domaine de la biodiversité. Il s'agit de problèmes qui ne sont pas définis avec certitude et pour lesquels il n'existe pas de solution unique. En pareil cas, on tend à considérer le problème comme résolu après identification d'une solution qui clôt temporairement la situation En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_40_1_1267 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Aster (Paris) > 40 (09/2005) . - p.39-66 :[article] Problèmes complexes flous en environnement et pensée réflexive d'élèves du secondaire [texte imprimé] / Rodolphe Toussaint (1946-), Auteur ; Marie-Hélène Lavergne, Auteur . - 2005 . - p.39-66 :.
Langues : Français
in Aster (Paris) > 40 (09/2005) . - p.39-66 :
Mots-clés : environnement situation problème problème flou Résumé : L'étude a été conduite avec des élèves du secondaire (16-17 ans) inscrits dans un programme d'éducation pour l'environnement. Ces élèves ont été confrontés à des problèmes flous, ISP, choisi dans le domaine de la biodiversité. Il s'agit de problèmes qui ne sont pas définis avec certitude et pour lesquels il n'existe pas de solution unique. En pareil cas, on tend à considérer le problème comme résolu après identification d'une solution qui clôt temporairement la situation En ligne : https://www.persee.fr/doc/aster_0297-9373_2005_num_40_1_1267 Format de la ressource électronique : Texte intégral