BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Mirela-Luminita Murgescu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'enseignement de l'histoire dans les écoles roumaines, 1831-1944 / Mirela-Luminita Murgescu in Histoire de l'éducation (Paris. 1978), 86 Spécial (05/2000)
![]()
[article]
Titre : L'enseignement de l'histoire dans les écoles roumaines, 1831-1944 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mirela-Luminita Murgescu, Auteur Année de publication : 2000 Article en page(s) : p. 115-142 : Langues : Français Mots-clés : étude historique domaine disciplinaire Roumanie histoire nationale histoire universelle Résumé : L'histoire ne devient en pays roumains l'une des principales disciplines scolaires que progressivement au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle. Le système qui émerge inclut l'enseignement de l'histoire roumaine dans les dernières classes élémentaires et celui de l'histoire universelle, suivi d'un abrégé de l'histoire nationale dans les lycées et dans les écoles supérieures. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1555 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 86 Spécial (05/2000) . - p. 115-142 :[article] L'enseignement de l'histoire dans les écoles roumaines, 1831-1944 [texte imprimé] / Mirela-Luminita Murgescu, Auteur . - 2000 . - p. 115-142 :.
Langues : Français
in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 86 Spécial (05/2000) . - p. 115-142 :
Mots-clés : étude historique domaine disciplinaire Roumanie histoire nationale histoire universelle Résumé : L'histoire ne devient en pays roumains l'une des principales disciplines scolaires que progressivement au cours de la deuxième moitié du XIXe siècle. Le système qui émerge inclut l'enseignement de l'histoire roumaine dans les dernières classes élémentaires et celui de l'histoire universelle, suivi d'un abrégé de l'histoire nationale dans les lycées et dans les écoles supérieures. En ligne : http://journals.openedition.org/histoire-education/1555 Format de la ressource électronique : Texte intégral